Critique 47 Meters Down

Synopsis
Lisa et Kate sont en vacances au Mexique. Voulant tenter une expérience qui sort de l'ordinaire, elles décident de plonger en cage pour voir des requins. Sauf que le câble de celle-ci cède!
Les deux soeurs se retrouvent ainsi piégée à 47 mètres de profondeur isolées, avec peu d'oxygène et des requins qui rodent...

Critique
L'histoire commence de manière assez classique faisant dans le cliché de deux américaines très caricaturées qui viennent se changer les idées au Mexique. Assez rapidement, on se retrouve en pleine mer pour les voir plonger en cage avec des requins. (Quelle idée!)
Une fois que la cage cède, nous voici en pleine immersion sous-marine aux côté des deux sœurs qui se retrouvent dans une situation inextricable. On les verra donc tout faire pour trouver une solution rapide et efficace car l'oxygène manque!

Le réalisateur Johannes Roberts a su se montrer raisonnable en évitant de jouer dans le gore ou en nous servant des plans de requins géants toutes les deux secondes. L'ambiance est finalement très réaliste et naturellement anxiogène. La mise en situation est crédible comme le comportement des personnages. Ce qui fait que l'on se projette dans leur détresse. Il y a quelques moments qui offrent une bonne dose d'adrénaline! Ajoutez à tout ça une conclusion  bien amenée. 

Situation atypique, mise en scène maîtrisée, 47 Meters Down est une bonne petite surprise. On est pas dans le chef-d'oeuvre mais c'est le genre de film que l'on prend plaisir à voir une fois.


14/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!