PGW 2017: Résumé conférence PlayStation

Hier se tenait la conférence PlayStation l'avant veille de la Paris Games Week. Sony a teasé pas moins de six nouveaux jeux histoire de rattraper le manque de nouveautés de la conférence E3 2017.
Si la conférence commençait officiellement à 17h, il y avait un pré-show dès 16h.
Il y a de petites annonces comme Guacamelee 2, LocoRoco 2, Star Child ou The Hong Kong Massacre. Tout juste de quoi meubler en somme...

Quand la conférence a enfin commencé, PlayStation a envoyé du lourd directement avec Ghost of Tsushima développé par Sucker Punch Productions (InFamous). Visuellement, il est très beau. Apparemment, c'est du in-game et le background a l'air particulièrement riche. Le studio étant une valeur sure, j'ai vraiment hâte de voir le résultat!

Autre nouveauté: The Concrete Genie. C'est mignon, ça a l'air beau artistiquement parlant mais j'avoue que passer son temps à peindre sur des murs ne m'attire pas plus que ça. Pas vraiment ma came.

PlayStation, sans trop d'explications a continuer de faire défiler ses vidéos avec Erica. Un jeu en F.M.V apparemment et qui appartient à la gamme des jeux PlayLink. C'est assez intéressant comme genre. Au début, je me suis dit "oh bordel la PS4 est dingue là" avant de me rendre compte qu'il s'agissait de vrais acteurs.

La conférence était résolument orienté vers la VR. Avec un parc de PSVR à plus d'un million d'unités, PlayStation sent qu'ils ont une carte à jouer et ainsi conforter les joueurs dans leur achat.
Le trailer de Blood & Truth m'a mis l'eau à la bouche. Reste à voir si il ne donnera pas envie de vomir tant il a l'air super dynamique!

Même si il y en a à foison, un nouveau jeu de voiture a été dévoilé développé par Codemasters, véritable orfèvres dans ce domaine. Des cascades, de la nitro, des pistes délirantes, des accidents, du fun. Onrush compte-t-il assurer la relève de Burnout? Le jeu m'a l'air très prometteur.

Il ne s'agit pas d'une nouvelle annonce mais ce trailer de Detroit: Becom Human est vraiment riche en émotions. Le future titre de Quantic montre les possibilités scénaristiques offertes aux joueurs. Est-ce que l'on aura droit à un ensemble de petites histoires de ce genre? Si elles sont d'aussi bonne qualité, c'est un grand oui! 

On nous a montré du Call of Duty WWII, du Star Wars Battlefront II, du Shadow of Colossus, du God of War, du Spider-Man, du  Horizon Zero Dawn: The Frozen Wilds, du Monster Hunter: World, du Far Cry 5... Rien de neuf en soit. Pire, aucune date annoncée pour God of War!
La confèrence ne m'aura fait qu'une fois "Waow!" pour Ghost of Tsushima. Mais c'était sans compter une dernier petit trailer...


The Last of Us Part II  est d'une violence absolue à tous les niveaux. Une véritable claque graphique proche du photoréalisme associée à une mise en scène sombre et angoissante. Au début, c'est simple, je n'ai pas reconnu l'univers du jeu! Je vous laisse dégusté ce trailer qui prend aux tripes. A noter l’absence de Joel et Ellie. Ce qui pose plusieurs questions: est-ce qu'ils seront vraiment les héros du jeu? Peut être qu'on les croisera rapidement? Les personnages présentés en tout cas ont l'air vraiment badass! Bien entendu... Aucune date!

Une conférence correct en somme. Très orientée VR, j'ai été un peu "déçu" dans le sens où le teasing de PlaySation sur les 6 nouveaux jeux m'a fait trop attendre. Je me suis imaginé du triple A de partout. Où sont passé Days Gone, Death Stranding, Red Dead Redemption 2 ou même Shenmue 3? Avec le PlayStation Experience qui arrive début Décembre, il est fort à parier que Sony a gardé quelques munitions.
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!