PGW 2017: Aperçu Detroit: Become Human, le coup de cœur du salon

Si il y avait bien une démo incontournable sur cette Paris Games Week, c'est bien sans aucun doute celle de Detroit: Become Human de chez Quantic Dream!
La mise en situation: on incarne un robot au nom de code RK800, spécialisé dans la négociation en prise d'otage. Un robot a pris en otage une petite fille après avoir tué son père. C'est un "déviant", il n'a pas respecté son protocole.
Les hommes du SWAT sont nerveux et n'ont qu'une envie: c'est exploser la machine qui a tué des humains! Mais à l'instar de RK800, on ne sait pas trop ce qu'il s'est passé. 
La claque est déjà là! L'environnement est ultra-détaillé et c'est sacrément fluide! Au niveau des visages, qu'est-ce que c'est beau! On est vraiment l'impression de voir un film (Quantic Dream oblige) mais là on est vraiment à un gap au dessus de toute ce qui a été fait jusqu'à présent (PC inclus). Le style futuriste est tout à fait crédible et franchement plaisant.

Pour mener à bien votre mission, il va falloir (ou pas d'ailleurs) fouiller un peu la scène de crime pour en apprendre un peu plus sur le robot preneur d'otage. On est vraiment entièrement libre dans nos choix. On peut y aller tête baisser ou prendre le temps de tout analyser mais attention, le robot preneur d'otage est de moins en moins patient et n'hésite pas à blesser des agents de police!
On est donc placer dans une situation anxiogène où chaque choix a son importance.
L'analyse des scènes n'a rien de bien sorcier, il suffit de zoomer sur certains points d’intérêts. A partir de là, on peut reconstituer et déterminer comment s'est dérouler exactement la prise d'otages. Ce qui permet par la suite d'obtenir des options de dialogues.

Après avoir fait ma partie, j'ai discuté avec @tretorn_x et @Tomiiks pour en savoir comment ça c'était passé. On a eu chacun trois déroulements bien différents. Pour ma part, j'ai tirer en pleine tête sur le robot et sauver l'enfant alors que @tretorn_x a sauté dans le vide emportant ainsi le preneur d'otage mais se sacrifiant aussi au passage. Enfin @Tomiiks a tout simplement gagner la confiance du robot preneur d'otage mais celui-ci a fini par se faire exécuter par la police. Si chaque mise en scène est aussi soignée et permet d'avoir autant de possibilité, clairement Detroit: Become Human sera un chef-d'oeuvre du jeux vidéo dont on se rappellera toujours.

Il n'y a plus qu'à espérer que le jeu sorte en 2018 comme prévue mais surtout qu'il tienne toutes ses promesses!
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!