PGW 2017: Aperçu Far Cry 5

Prévu pour le 27 Février 2018, on pouvait jouer bien en avance à Far Cry 5 sur le stand Ubisoft. La démo tournait sur PS4 Pro. Le monde ouvert est vraiment magnifique, c'est à couper le souffle mais ça ramait un peu. Les PS4 Pro sous un bac en plastique, la chaleur doit y être d'enfer. 

Notre mission de bon samaritain consiste à botter les fesses de quelques rednecks qui sont en train de martyriser un petit village. C'est vraiment le patelin avec 20 maison tout au plus mais chaque maison était visitables pour se mettre à couvert lors des gunfights. J'ai été assez bluffé des détails à l'intérieur de chaque maison. On se croirait presque dans un jeu d'enquête tant il y a d'éléments.
Les possibilités tactiques sont nombreuses: infiltration, faire tout péter en faisant exploser un camion citerne ou encore prenant une mitrailleuse fixe qui n'attend que vous.
On peut choisir différents personnages dont un avec un chien. Sur la démo, c'était un vrai tank! En gros, il encaisse et moi je tire. Je ne pense pas qu'il soit aussi résistant à la sortie finale.



 Une fois le patelin libéré, une jolie barwomen me donne une mission pour aller donner un coup de main à vétéran faisant l'objet de l'attaque des suprématistes. J'ai pris un gros truck made in America (y avait les drapeaux US de partout pour me le rappeler). Le trajet est vraiment plaisant tant l'environnement est détaillé. Mais rester sur la route, c'est chiant! Du coup, j'ai traversé tranquillement des petites rivières, des lacs... Par contre mon camion a fait la gueule dans la forêt. Il a pas aimé que je percute de plein fouet les arbres. Du coup, j'ai continué à pied. J'ai pris un hydravion équipé pour faire la guerre! Mitrailleuse, missile, bombe... C'était assez wtf comme armement à bord d'un si petit engin. En tout cas, l'avion était particulièrement facile à piloter. J'ai pu détruire les objectifs. Ma démo s'est terminé sur un crash non pas de la console mais de mon hydravion. Va falloir que je m'entraîne pour atterrir correctement!
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!