Test ordinateur gaming HP OMEN 880-081nf

Si vous aviez aimé les performances du gigantesque Omen X mais que votre bureau/salon/chambre (ou autre pièce) n’était pas assez grande pour l’accueillir, ce Omen de la série 880, se voulant plus compacte fera très bien l’affaire sans pour autant faire l'impasse niveau performances.

Je me souviens du design des Omen précédents, classiques, sobres et pas franchement tape à l’œil !
HP a décidé d’être moins pudique et franchement ça le fait sur cette nouvelle série. On conserve une certaine sobriété dans le sens ou la tour n’est pas pourvue d’une multitude de led et qu’on préfère l’utilisation de trappes et d’emplacements stratégiques pour que la connectique se fasse discrète.
  
À l’avant, on a un rétroéclairage rouge du logo Omen (héritage de la marque Voodoo) ainsi que d’une aération en ‘V’. C’est bien nerveux comme couleur mais j’ai quand même quelques regrets sur cet éclairage. J’aurai aimé pouvoir changer la couleur au grès de mes envies et surtout vu que je pose la tour sur le bureau, ne pas pouvoir régler l’intensité lumineuse m’a bien dérangé car c’est assez flashi.

Toujours sur cette façade avant, nous avons sur le côté droit, présentée de façon discrète, la connectique : 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 3.0 type C, un lecteur de cartes SD ainsi que les prises casque et micro. Sur le dessus il y a un plat pour poser vos clé USB par exemple ou votre casque (j’aurai aimé un repose casque d’ailleurs) ainsi qu’un creux très pratique servant de poignée dans vos éventuels déplacements.

Côté discrétion, nous avons deux trappes à l’avant qui cachent deux baies de stockage (avec le même système que l’Omen X). Sachant qu’à l’intérieur il y a encore une baie de disponible, niveau possibilité de stockage, on est plutôt tranquille.
J’aime vraiment ces petits compartiments qu’on ouvre et qui ne gâchent pas l’esthétique de la tour. D'ailleurs il est tellement discret que j’ai oublié de vous le prendre en photo ouvert, mais il y a un lecteur/graveur de DVD à l’avant (on peut le deviner sur la photo de la face avant de la tour).


Sur le côté, c’est la classe de chez classe avec cette façade vitrée ultra facile à démonter pour accéder aux entrailles de la bête. L’intérieur est d’ailleurs rétroéclairé et vous pouvez voir que tout est parfaitement à sa place. L’ensemble est très aéré (refroidissement liquide en plus), tout est facilement accessible et vraiment c’est un très bon point pour HP, car l’upgrade est complètement facilitée.

À l’arrière on retrouve un ensemble de connectiques dont ceux liés à la carte graphique mais ce qui est à noté c’est les aérations, il y en a un max sur cet Omen 880 ! 


La version testée est la plus haute configuration de base avec 16 Go de RAM, un processeur i7-7700 cadencé à 4,2 gigawatt Ghz, un disque SSD confortable de 256 Go, un disque dur de 2To  et une Nvidia GTX 1080. Bref, tout ce qu’il faut pour jouer sans problèmes en 4K aux jeux les plus récents du moment avec quasiment toutes les options à fond.

Le plus remarquable dans cette gamme c’est la possibilité d’upgrade, facilitée par la conception de la tour. Vous pourrez insérer une deuxième carte graphique facilement, ainsi que de la RAM, du stockage etc. au grès des évolutions. Le système de refroidissement est optimal. L’aération est au top, le refroidissement liquide rend aussi le PC très silencieux (même au bout de quelques heures de Destiny 2).

Au niveau logiciel, il tourne sur Windows 10 (64 bits) et est livrée avec une suite HP plutôt light, vous pouvez télécharger ce qui vous intéresse en vous enregistrant sur le site (ce qui ne m’a pas déplu, vu que je n’aime pas supprimer des applications inutiles à chaque nouveau PC).

Bref
Cette version compacte de PC pour gamer est vraiment optimisée pour durer. Je félicite l’idée d’avoir conçu une tour capable d’accueillir le très lourd des années à venir et permettant aussi à ceux qui aurait une version de base moins musclée, d’upgrader peu à peu (et sans difficultés techniques) leur tour. On est vraiment sur un très bon produit haut de gamme. Le prix de 2 599€ (en ce moment à 2 299€) est un peu élevé mais se justifie par un un refroidissement liquide, un châssis vitré mais surtout une config qui est paraît à accueillir un SLI sans soucis.

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!