Critique The Greatest Showman

Synopsis
P.T Barnum n'est pas issu d'une famille aisée mais sa créativité est sans limite. Ce qui va lui permettre de créer un spectacle unique en son genre qui deviendra tout simplement incontournable.

Critique
The Greatest Showman raconte la véritable histoire de P.T Barnum qui a littéralement révolutionner le cirque américain dans les année 1850. La version qui nous est offerte ici est beaucoup plus édulcorée et sonore puisqu'il s'agit d'une comédie musicale. La rythmique et les instruments utilisés sont très modernes par rapport à l'époque utilisée ce qui est assez surprenant. Mais comme il est rappelé souvent que tout le spectacle est "fake", c'est un choix bien assumé.

Le fait est que la bande-son est prenante, les chorégraphies réussies. La mise en scène nous offre un véritable spectacle calibré au millimètre prés à coup de renfort d'effets spéciaux parfois un peu trop visible. L'histoire est intéressante globalement même si elle se laisse aller à quelques passages trop à l'eau de rose qui casse le rythme efficace qui a été mis en place. Hugh Jackman est à l'aise dans son rôle. Il faut dire qu'il n'en n'est pas à sa première comédie musicale (Les Misérables). Il est accompagné notamment de Michelle Williams et Zac Efron. Les personnages secondaires qui constituent la troupe sont nombreux et du coup assez peu développé. Les "monstres" du spectacle du P.T Barnum n'en demeure pas moins attachant. The Greatest Showman en profite pour faire un beau rappel à la tolérance.

The Greatest Showman est une comédie musicale globalement réussie même si il y a quelques petits défauts à droite et à gauche. Une distraction agréable qui fait ni plus, ni moins. A voir si vous êtes amateur du genre.


15/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

1 commentaires:

  1. Des chorégraphies réussites? Ça pique un peu les yeux. Sinon, bonne critique comme toujours mais les comédies musicales, trop peu pour moi.

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!