Test casque audio Qilive Q1007 by Auchan

J'ai eu le plaisir de découvrir le casque audio Qilive. Je connaissais pas du tout la marque et j'avoue que j'avais quelques a priori puisqu'il s'agit de la gamme high-tech & électro-ménager de Auchan.
Le Q1007 Aborde un look assez atypique avec deux "branches" qui dépassent des hauts-parleurs.
Le casque est particulièrement léger avec seulement de 234 grammes à la balance. Avec un arceau très souple et très fin, on oublie assez vite le Q1007 une fois posé sur la tête. 

L'arceau se règle avec 5 niveaux de crans pour s'adapter à son utilisateur. Il y a un léger revêtement en mousse qui évite que le casque tire les cheveux mais reste assez fin pour ne pas porter chaud.

Revenons maintenant aux "prolongement des branches". On peut brancher une prise Jack 3.5 mm lorsqu'il n'y a plus de batterie.

Celui de droite permet d'augmenter ou baisser le son ou de l'augmenter en pivotant la branche sur elle même. En restant appuyer ou peu passer d'une musique à une autre. Le bouton téléphone permet de décrocher en cas d'appel ou tout simplement de mettre en pause la musique. 

Sur le côté gauche, il y a une zone NFC pour facilité l’appairage. Mais honnêtement même sans, le Qilive se connecte très facilement. Le port micro-USB se situe en pointe pour le rechargement. Le casque est particulièrement endurant avec plus de 20 heures d'autonomie. Personnellement, j'ai fait une petite pointe à 30 heures. 

Niveau son, le Qilive se montre très équilibré autant dans les basses, les médiums et les aiguës. Les haut-parleurs de 40 mm font vraiment du bon travail. J'ai été agréablement surpris par la netteté du son. Quand on regarde le tarif affiché (50€), on est vraiment sur un très bon rapport qualité/prix.

Bref
Une très bonne surprise ce Q1007, léger et de bonne qualité sonore, c'est un bon compagnon de musique. Personnellement, j'aurais aimé tout de même que les haut-parleurs puissent être rétractables pour faciliter le rangement.
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!