Critique Avengers: Infinity War

Synopsis
Thanos, le Titan fou, est bien décidé à réunir les six pierres d'infinité. Ce qui ferait de lui l'être le plus puissant de l'univers. Les Avengers se retrouvent ainsi face à leur plus grand adversaire.

Synopsis
Cela fait 10 ans qu'un certain Iron-Man faisait son apparition au cinéma. Le Marvel Cinematic Univers (MCU) contient pas moins de 18 films pour arriver à l'ultime cross-over qu'est Avengers: Infinity War. Les super-héros et leurs aventures se sont succédés à un rythme fou.
Ce sont les frères Russo qui ont la périlleuse mission d'assurer la réalisation. Les deux comparses sont expérimentés puisqu'il n'en sont pas à leur premier essai avec le MCU (Captain America: Le Soldat de l'Hiver et Civil War). Autant dire que mon attente était vraiment très grande sur ce film teasé au fil des années.

Infinity War mixe la totalité des héros (à part deux que je ne citerai pas). L'introduction est aussi brute que la conclusion. Entre les deux: un suspens et la tension  omniprésents! C'est un enchaînement d'univers de super héros pendant 2h35 de folie. On nous en met plein la vue tout en gardant une cohésion globale incroyablement respectueuse de chacun des personnages. C'est fluide, c'est fort en émotion et c'est tout simplement bien fichu avec une lecture qui reste simple malgré la densité du contenu. 
Face à tout ce casting de rêve: Thanos incarné Josh Brolin. Il aura mis du temps à se montrer mais on voit enfin le Titan fou. Et ce personnage est une véritable réussite. On est loin du cliché du super-méchant qui veut tout casser parce qu'il en a envie. Là c'est autre chose... Il explique sa logique, son objectif, le pourquoi... Il arriverait presque à nous convaincre! 
On connaît enfin le but ultime des pierres d'infinité qui font parlées d'elles depuis des années. Bien entendu, Infinity War s'apprécie à sa juste valeur si on a bien vu tous les films précédents. C'est indispensable pour apprécier les nombreux clins d’œil et le contexte de chaque situation.

Je n'en dirais pas plus tant le spoil est facile et risquerait de gâcher 10 années d'attente. J'ai même honnêtement hésité à écrire une critique dessus... En tout cas, je peux vous garantir que Avengers: Infinity War ne vous laissera pas indifférent et que LA claque est bien au rendez-vous! La promesse est tenue, vous pouvez foncer au cinéma!


19/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!