Critique Game Night

Synopsis
Annie et Max adorent les jeux de société. Une fois par semaine, ils organisent une session à domicile avec leurs amis. Le grand frère de Max, Brooks débarque en ville et propose que la traditionnelle soirée se déroule cette fois-ci chez lui en promettant qu'elle sera inoubliable...

Critique
Rachel McAdams et Jason Bateman se retrouvent ensemble à l'écran pour former le parfait petit couple. Le duo d'acteur fonctionne parfaitement, on sent une complicité certaine à l’écran. 
Après une brève introduction de leur petite vie de couple bien rangée et de leurs amis, débarque alors le grand frère Brooks incarné par Kyle Chandler! Il est beau gosse et réussi dans la vie. Tout le monde l'adore et le respecte au grand désarroi de Max qui ne voit pas d'un bon œil que son frère débarque et lui pique l'organisation de ses soirées de jeu de société. 
Brooks a pour sa part une idée bien à lui d'une bonne soirée: fini les plateaux, bonjour les acteurs et le jeu en taille réel. Je ne vais pas aller plus loin dans l'histoire car il s'est vraiment dommage de vous spoiler le film. Mais sachez que le scénario se montre surprenant avec des retournements de situation bien amenés. C'est parfois un peu too much mais ça fait la blague.

Game Night se présente comme une enquête sous fond d'humour noir. Les blagues au départ reste bon enfant pour aller toujours de plus en plus loin et on se surprend à rire à des situations pourtant assez horribles. Tout est dans les comiques de situations et les répliques qui font bien rire.
Les réalisateurs Jonathan Goldstein et John francis Daley se sont donnés beaucoup de mal pour proposer des plans travaillés tout en collant à l'esprit décalé du film. Ajoutez à tout ça des acteurs à l'aise dans leur second rôle (mention spéciale à Jesse Plemons qui nous rend mal à l'aise dans notre fauteuil), vous obtenez un film divertissant mélangeant habilement les genres.

Laissez vous tenter par une petite partie au cinéma avec Game Night pour passer un bon moment. Le casting est solide, le suspens est maintenu tout le long et on rigole bien. Que demander de plus?


17/20

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!