Test enceinte portable Creative Halo

Les enceintes portables sont légion aujourd'hui et Creative tente de tirer son épingle du jeu avec son enceinte Halo. Celle-ci aborde un sympathique look arrondi avec un revêtement en tissu. Sa particularité de design réside dans la présence d'un miroir. Ce qui la rend tout fait atypique à ce niveau.
Elle est assez compact: 75 x 70 x 108mm pour quelques 510 grammes. La Halo est taillée pour être nomade.

Sur les commandes, on a a un revêtement en caoutchouc. Elles sont classiques (lecture, gestion du volume). Il y a un bouton qui permet de gérer directement les différents mode de lumière du miroir. Mais j'y reviendrais un peu plus tard. A noter que l'on peut gérer les appels téléphoniques sur cette enceinte.

Au dos, la recharge se fait par prise micro-USB. L'autonomie est d'une petite dizaine d'heures grâce à sa batterie de 2200mAh. Vous pouvez pousser un peu plus loin si vous n'utilisez pas les lumières de la Halo. En dessous d'un certain seuil de batterie (15%), elles se désactivent automatiquement.
Si vous n'avez ou que vous n'aimez pas le Bluetooth, il est possible de brancher la Halo par cette bonne vieille prise Jack 3.5mm.


La Halo a un côté n peu bling-bling qui lui va bien avec un éclairage LED RGB. Clairement, ça fait son petit effet! En journée, c'est assez discret. 

On a tout un panel de mode d'éclairage personnalisable jusqu'au bout des doigts. Pour cela, on passe par l'application Creative Xpectra. Elle est très simple d'utilisation tout en permettant un réglage assez pointu.

Il y a des modes d'éclairage fixe monochrome ou multiples, des modes en mouvement,etc... Ma fonction préférée reste la possibilité de synchroniser l'éclairage au rythme de la musique. 
Le gros défaut de cette application Xpectra, c'est qu'elle cherche à vous faire activer le GPS. Je ne vois l'utilité et ça consomme énormément la batterie du smartphone pour rien.... Il est possible de le désactiver après coup sans pour autant empêcher l'appli de fonctionner correctement.

Concernant la qualité sonore de l'enceinte, elle se débrouille bien dans les médium et les aiguës mais les basses manquent de présence. En résulte un son qui semble à l'arrivée relativement étouffé. Tout cela reste audible bien entendu mais vu le design de l'enceinte, on pouvait s'attendre à ce que l'enceinte ait plus de coffre. C'est d'autant plus surprenant qu'il y a bien un subwoofer passif. Peut être que le dispositif LED + miroir a quelques contraintes de conception? En tout cas, j'ai vraiment apprécier que l'on puisse pousser la Halo à son niveau sonore maximum sans pour autant subir de distorsions. 


Bref
La Creative Halo est une enceinte au design atypique qui offre une expérience utilisateur sympathique via son éclairage. Le son reste perfectible sur les basses mais on est sur un très bon rapport qualité prix pour ce type d'enceinte (69€).
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!