Test manette sans-fil PC Nacon GC-200WL

Je vous présente la manette GC-200WL Nacon. C'est un peu la petite soeur de la GC-40ES testée il y a quelques mois sur le blog. Celle-ci est compatible PC uniquement sur Windows 7,8 et 10 et se démarque par le fait qu'elle soit sans-fil.

Cette Nacon, basée sur le style d'une manette Xbox, aborde un look discret. De l'extérieur, les boutons A,X,Y, B ont l'air assez cheap au premier abord. Mais à l'utilisation, les sensations sont bonnes. L'ensemble de la manette a un revêtement soft touch. Ce qui rend la prise en main particulièrement agréable. 

Le design de la manette est vraiment pensé dans sa globalité pour son confort d'utilisation avec des courbes adaptées aux mains du joueur. Les gâchettes inférieures sont inversées et donc nettement plus remontées vers l'avant. Ce qui permet d'avoir les doigts toujours prêts à activer la gâchette en cas de besoin.
Le rechargement de la manette se fait via le port micro-USB situé à l'avant. La GC-200WL tient une bonne quinzaine d'heures.
A noter que la manette n'est pas reconnue si on la branche seulement en USB sans le récepteur sans-fil.


Pour le sans--fil, tout passe par un dongle à 2,4 Ghz de fréquence. Il peut être rangé à même la manette. L'emplacement aurait pu être un peu plus discret, il fait un peu tâche dans le design. Mais c'est plutôt pratique et ça évite de perdre le dongle. Lorsque l'on branche ce dernier, la manette est immédiatement reconnu. Pas de software ici, on va droit à l'essentiel et c'est pas si mal. Windows détecte le tout très facilement sans installation comme une manette 360 filaire.

Pour allumer la manette, on appuie sur bouton central + start. Quatre voyants lumineux bleus s’allument alors. Ils font également office de témoin lumineux pour l'autonomie de la batterie.
J'aime bien les joysticks grippés mais je suis moins fan des touches multi-directionnels trop plastoc à mon goût.

En dessous la manette, on a un interrupteur pour passer du Direct Input au XInput. Je vous passe les détails techniques. Pour la faire courte: quand votre manette n'est pas détectée par votre jeu, c'est ça qu'il faut changer dans un premier temps. Et la Nacon, à l'instar d'une manette de 360, est compatible avec l'ensemble des jeux PC capables d'accueillir une manette. 


Bref
Vendue à moins d'une quarantaine d'euros,  la GC-200WL Nacon offre une expérience sans-fil agréable et efficace. Son rapport qualité-prix vaut largement le détour comparé aux manettes officielles Xbox One dont le combo manette + dongle revient à 85€ pour une connexion Bluetooth.
Idéale pour les jeux de courses, de fight ou de plateforme sur PC!
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!