Aperçu HTC U12+

HTC nous a fait une petite présentation de son futur flagship le HTC U12+. Entendez par le "+" que c'est et ça restera le très haut de gamme de HTC. Le constructeur ne compte pas sortir de modèle de gamme supérieur pour cette génération.

Sous le capot, on un
processeur octocoeur Snapdragon 845 cadencé à 4x 2,8 Ghz + 4 x 1,5Ghz, 6 GB de RAM accompagné de 64 Go de mémoire de stockage, extensible à coup de carte micro-SD. Du solide en somme pour une configuration clairement haut de gamme.
Le tout se recharge via USB-C en quick charge 3.0. A noter l’absence de prise Jack.

L'écran QHD+ (2 880 x 1 440 pixels) au format 18:9 est en verre 3D curved plus raide pour plus de résistance et donc normalement, moins de casse.

HTC a choisi de rendre légèrement translucide laissant ainsi apparaître quelques composants. Je trouve ça original sans en faire trop. On peut voir d'ailleurs que la capteur d'empreinte est situé à l'arrière. Personnellement, je reste un inconditionnel du capteur placé à l'avant. Cependant, il devrait servir assez peu puisque la reconnaissance faciale du U12+ permettra de s'en passer.

Les boutons du U12+ sont capacitifs à retour haptique. Concrètement, il n'y a pas de boutons physiques mais des capteurs qui détecte la pression de votre doigt. C'est quasiment assimilable à du tactile.

Les bords du smartphone sont "intelligents" puisqu'il détecte la prise en main et permet ainsi une gestion plus fine de la rotation de l'écran qui ne dépend pas du coup seulement de l'inclinaison de celui-ci. L'Edge Sense 2 Experience permet de lancer rapidement des applications en "serrant" le téléphone entre vos mains. On peut configurer jusqu'à trois actions avec un squeeze court, long ou double.

Pour l'appareil photo, on a un double capteur dorsal avec respectivement une définition de 16 et 12 Mpx. Le zoom se fait en x2 en optique et x10 en digital. En faisant fonctionner de concert le capteur optique et le stabilisateur, on obtient un résultat plus propre. Apparemment, la formule fonctionne bien puisque DxOMark a accordé un jolie score de 106 au U12+ sur la partie photo.

Pour l'appareil frontal, on a également un double capteur (2x8 Mpx) pour réaliser des selfies.

Pour la prise vidéo, HTC a la volonté de se démarquer sur ceci en proposant 4K 30/60 FPS stabilisé ou de la Full HD 30/60/240 FPS. La prise de son utilise la technologie Sonic Zoom. L'audio boost permet, grâce aux 4 micros du téléphone, de "zoomer" sur une zone spécifique sa prise de son.


Niveau audio, le U12+ a réparti un tweeter en haut et un woofer en bas. Reste à voir si c'est efficace.

Le HTC U12+ sera disponible mi-Juin en gris, rouge et bleu translucide pour la somme de 799€.
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

1 commentaires:

  1. HTC has chosen to make slightly translucent leaving some components appear. I find it original without doing too much.

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!