Déballage press kit Detroit: Become Human

Les exclus défilent mais ne se ressemblent pas chez PlayStation. Après un sublime God of War, arrive le très attendu Detroit: Become Human! J'ai eu le plaisir de recevoir le press kit du jeu à la maison. 
Celui se présent sous forme de boîte triangulaire qui fait fortement penser à l'édition collector de Deus Ex Mankind Divided.

Sur la boîte, il y a un code barre. On pourrait croire qu'il s'agit d'une simple décoration mais en fait il s'agit de la numérotation du press kit ainsi que sa date de sortie le 25/05/2018. Limité à 2000 exemplaires monde, j'ai tiré au sort le 998.

Une fois ouvert, le press kit dévoile trois face différentes. Sur chacune d'elle, il y a les trois protagonistes principaux du jeu. 
On commence par l’androïde AX-400 surnommée Kara. Elle occupe une place toute particulière. En effet, Kara au début n'était qu'une simple démonstration technique des studios Quantic Dream sur PlayStation 3 présentée à l'E3 2012 il y a 6 ans! Devant la réaction du public, David Cage a creusé l'idée d'une histoire derrière ce robot. C'est de là qu'est parti la création de  Detroit: Become Human.
On continue avec l'androïde enquêteur RX-800, la pointe de la pointe, l'élite de CyberLife. Il s'appelle Connor et il est destiné à enquêter en collaboration avec les forces de police.
On termine par l'androïde RK-200 alias le très pragmatique Markus. Ce sont les traits d'un des acteurs de la série Grey's Anatomy, Jesse Williams, qui ont servi de modèle.

Une fois que l'on fait tombé les trois "côtés" du press kit, on aperçoit un artwork futuriste de la ville de Detroit..

La carte semble tout droit provenir du futur! Elle est vraiment très classe! Au dos, il y a un code du jeu. 😍

  
Les plus attentifs d'entre vous ont peut être remarqué qu'il y avait une pochette  à mi-chemin entre le format Blu-Ray et DVD (si, si remontez les photos). Celle-ci contient un boîtier dépliable sur lequel on aperçoit les yeux d'un androïde.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a un effort considérable au niveau du design. En effet, un bracelet élastique sur lequel figure le nom de la société CyberLife retient plusieurs cartes.

Celles-ci présentent chacun des personnage avec leur biographie au dos. On a le droit également à de sublimes screeshots du jeu. On pourrait croire par moment qu'il s'agit de photos tellement c'est beau!

Il y a également un poster sur papier glacé avec les vrais acteurs. De gauche à droite, il y a Bryan Dechart, Jesse Williams et Valorie Curry.
Au dos du poster, il y a un échantillon de l'arbre de décision de la démo du jeu. Ce qui laisse entrevoir le nombres de possibilités de scénario sur un chapitre. Ce qui montre clairement que le jeu a de très nombreuses possibilités scénaristiques. Sachez qu'il y a environ 5000 pages de script pour ce jeu. 

En page centrale, on a un mot de bienvenue de la part de Chloé. C'est d'ailleurs le même androïde qui vous accueille sur l'écran de démarrage à chaque fois que vous lancez Detroit: Become Human.

De l'autre côté, il y a une pochette... Celle-ci est couverte d'hologramme.

Petit détail qui tue: il y a les logos PlayStation et Quantic Dream.



A l'intérieur de la pochette, il y a des stickers pour se faire passer pour un androïde avec les cercles d'émotion. 

Il y a également un sympathique artbook à couverture cartonnée au format A5 édité par Darkhorse.

Il y a en tout pour 48 pages de chefs-d'oeuvre. Mais attention, il y a beaucoup de spoilers! Celui-ci est disponible en exclu chez Micromania.

J'ai déjà bien avancé dans le jeu. Je ne suis plus très loin de la fin à l'heure où j'écris ces lignes et je peu déjà vous dire que c'est un incontournable tout simplement! 
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

1 commentaires:

  1. J’ai essayé la démo de ce jeu vidéo lorsqu’il était disponible et franchement, je n’ai qu’une hâte, c’est de pouvoir mettre la main dessus. Je vais l’acheter une fois que j’aurai terminé Nier: Automata !

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!