Test tablette 2-en-1 SCT101CTM Schneider

J'ai testé la tablette 2-en-1 de chez Schneider. On sort un peu du cadre gaming mais si j'ai voulu testé ce matos c'est pour le tarif très compétitif proposé: 159€.
Le premier contact est vraiment agréable puisque la tablette dispose d'un revêtement soft touch.


La tablette tourne sous Windows 10 et dispose d'un écran tactile de 10,1 pouces pour une définition full HD (1200x1920). La dalle de l'écran affiche des couleurs correctes mais reste un peu trop réfléchissante. Ce qui est gênant surtout en plein soleil. Côté tactile, c'est réactif mais la dalle laisse énormément de traces de doigts.
Sous le capot, on a un processeur quatre cœur Atom x5-Z8350 cadencé à 1,44Ghz, 2 Go de RAM et 32 Go de mémoire flash. Ce qui fait tourner la boutique pour la vidéo et la bureautique. Si la tablette est rapide au démarrage, les mises à jour sont assez lentes en revanche. Un petit Go de RAM en plus n'aurait pas été de trop.  

Niveau connectique on a un port USB, du micro-USB et du micro-HDMI ainsi qu'une prise Jack 3.5mm. La tablette peut se charger soit via une prise électrique classique soit via mini-USB. Niveau autonomie, comptez environ 5 heures avec la batterie de 5400 mAh. On peut même monter jusqu'à 6 en désactivant le Wifi, en mode économie d'énergie.
Pour tout ce qui est sans-fil, on a du Wifi b/g/n  ainsi que du Bluetooth 4.0.

Assez anecdotique, on a une caméra frontale de 2 Mpx. Elle a le mérite d'être présente cependant.

Pour le clavier, celui-ci se clipse et déclipse facilement grâce des supports magnétiques.  Les touches font penser à un clavier à membrane dans la frappe. Le pad tactile pour la souris fait son travail mais aurait mérité d'être multipoint. 

Bref
Même si elle est limitée, je l'aime bien cette tablette de Schneider pour son tarif très compétitif ainsi que la présence de son clavier amovible. Elle offre une belle autonomie de travail mais également ludique pour tout ce qui est vidéo avec son écran full-HD. A 159€, c'est ce que l'on peut espérer de mieux en terme de rapport qualité/prix.

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!