Critique The Strange ones

Synopsis 
Deux frères partent sur la route dans la but de rejoindre une maison en forêt, mais leur relation conflictuelle nous laisse percevoir plus de subtilités que la surface …

Critique 
On retiendra de The Strange ones un film perturbant. En effet, "perturbant" est le mot qui ressort quand le générique de fin commence à apparaître. Christopher Radcliff et Lauren Wolkstein nous offre ici un film particulier traitant de la relation particulière et tendue de deux frères: le grand frère interprété par Alex Pettyfer et le petit frère joué par le remarquable James Freedson-Jackson.

Malgré son jeune âge, l’acteur faisant ses débuts nous livre une sacrée performance. The Strange ones a la singularité de nous plonger vraiment dans une ambiance particulière où on se demande en permanence quels sont les rapports entre les deux frères qui partent vers une maison en forêt pour un but dissimulé une bonne partie du film. Même si l’ambiance morose s’installe, on ne s’ennuie pas pour autant. La recherche de ce qui se trame vraiment arrive à maintenir un suspens certain.

Il est difficile de parler plus du film sans vous révéler totalement l’intrigue, alors je vais m’arrêter là mais sachez que ce film est assez particulier. Vous êtes prévenus!


13/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!