Déballage édition collector Marvel’s Spider-Man PlayStation 4

Après le déballage du press kit, je vous propose le déballage de l'édition collector de la super exclue PlayStation 4 du moment: Marvel’s Spider-Man!
Je vous avoue que j'ai longuement hésité à maintenir ma précommande car quelques visuels peu flatteurs ont fuité sur le net alors que ce collector est vendu à 159€ tout de même sans season pass. L'édition étant sold-out et au vu de la qualité du jeu, j'ai finalement garder ma précommande.

Avant toute chose, le visuel de la figurine n'a pas été dévoilé avant la sortie pour des raisons de spoilers. Personnellement, je trouve pas que ça spoil vraiment et même le directeur d'Insomniac Games a posté des photos de la fig sur ses réseaux sociaux... Mais vous voici alerter si vous êtes un phobique du spoil.
Protégée par un fourreau, le boîtier bien que simple dispose d'un visuel de Spidey en pleine action. On a vraiment l'impression d'avoir une édition limitée entre les mains.

On commence par la base: le jeu! L'édition collector comprend un steelbook d'un rouge caractéristique de l'homme-araignée. Le logo de l'araignée est en blanc, ce qui est assez caractéristique du jeu en lui même. On a même droit à un petit sticker. Il y a un code pour le DLC "La Ville ne Dort jamais" qui sortira un peu plus tard.

La Fnac proposait en bonus de précommande un steelbook qui est sensiblement le même que celui de l'édition collector avec un visuel de Spidey en plein vol en plus. L'intérieur est exactement le même que l'autre steelbook avec une pose en mode selfie.

Je n'ai jamais vu un éditeur autant alarmer les joueurs sur des risques de spoilers. L'artbook au format A5 possède une couverture en carton et fait 64 pages. J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai fermé à moitié les yeux et votre humble serviteur a foncé tête baissé en ouvrant les pages! Le suspens est totale!

Au début, on a quelques mots du directeur créatif d'Insomniac Games Bryan  Intihar à propos du jour où on lui proposer de travailler sur le jeu. Chose très rare: tout le contenu texte de l'artbook est en français. Composé de trois chapitres, il y a une présentation de chaque personnages du jeu. Forcément ça spoil mais au delà de ça, il y a également des présentations de la ville de New-York sous différents aspects, qui spoil également sur l'évolution global du scénario. J'y jetterai un coup d'oeil plus en détail après avoir terminé le jeu. En tout cas, les artworks sont vraiment magnifiques. Je regrette un peu de ne pas avoir craquer sur l'édition collector de The Art of Spider-Man. 

Et voici la fameuse figurine de Spider-Man réalisée par Gentle Giant. Peter Parker prône fièrement sur un amalgame du reste de ces ennemis.
La statue bien qu'assez lourde est assez petite et dépasse à peine la taille d'un boîtier Steelbook au format Blu-Ray. Ce qui est pratique pour mettre la fig sur étagère Ikea. 😁 Dommage en revanche qu'elle ne soit pas numérotée.

La pose est un classique du genre mais franchement cool à voir en figurine. Niveau qualité, c'est pas mal du tout. Il y a du relief entre les parties rouges et bleus du costume du super-héros. C'est du beau travail généralement. Le paquet a été mis sur le socle qui représente des supers méchants. On peut reconnaître des morceaux éparses comme un bras métallique du Docteur Octopus, la tenue d'Electro, les ailes du Vautour, la queue verte brillante du Scorpion, la veste d'Electro et l'épée de Mister Netgative. Il forme à eux tous les Sinister Six version exclusive au jeu Marvel's Spider-Man PlayStation 4. Si vous avez suivi les bandes-annonces du jeu, ça a déjà été dévoilé. Personnellement, je trouve que ça ne spoil pas vraiment.

Bref
Très sympa cette édition collector bien que vendu un peu trop chère (20€ en moins ça aurait été parfait). Elle reste destinée aux fanboy de l'homme araignée et ils ont répondu présents considérant la rupture de stock. La figurine va trouver sa place aux côtés de Baby-Groot dans mon coins Marvel. 
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!