Critique In the air


Synopsis:
Ryan Bingham (Georges Clooney) est un expert pour virer libérer des employés lors de restructuration de société et passe son temps à voyager. Son objectif est d'atteindre les 10 millions de miles et évite tout attache personnelle. Alors que son travail est sur le point de se sédentariser à cause d'une nouvelle employée qui invente une technique pour licensier par internet, il rencontre la femme de ses rêves Alex Goran (Vera Farmiga aperçu dans Les Infiltrés). Et là c'est le drame tout bascule! Ryan va s'ouvrir aux autres en éspérant qu'il ne soit pas trop tard...

Critique:
Une comédie marrante où l'on s'attache à un personnage centrale cynique, sacarstique mais tout de même réaliste et sérieux à la fois. (Qui aime les inspecteurs des impôts ou celui qui vous vire hein?).
J'ai passé un bon moment. Ce film pose de vraies questions sur la vie et les relations humaines: vaut il mieux être seul pour ne pas souffrir ou tout le contraire? Les sujets sont traités avec une ironie poilante. Le jeux des acteurs est excellent surtout la complicité entre Georges Clooney et Vera Farmiga . Néanmoins de maniére générale ce n'est pas aussi bon que Thank you for smoking (même réalisateur), il manque un petit quelque chose... In the air vaut tout de même le voyage.


Note: 14/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!