Critique Kick Ass

Synopsis:

Dave Lizewski est un jeune adolescent qui se décide à agir face aux injustices de son monde. Il commande aussitôt une tenue de super héros (une combinaison de plongée ) et part arpenter les rues pour combattre le crime.
Trés maladroit mais doté d'une volonté de fer, Dave va tenter de s'imposer comme un super héro sans super pouvoirs. Pour le meilleur et... pour le pire!

Critique:
On retrouve dans Kick-Ass un humour Tarantino mélangé à du Watchmen sans super-pouvoirs. Le mythe du héro se retrouve trés vite confronté à la dure réalité et cela donne un effet violent et trash à souhait.
Une narration excellente, des dialogues savoureux, des références geeks, le tout soupoudré d'humour noir: le mélange prend trés bien!
Ce qui est trés interessant dans ce film, c'est qu'il se veut trés réel. Quand le héros décide de casser la gueule à trois méchants et bien... il dérouille sec! Heureusement (pour lui) d'autre héros ayant une sacré maitrise des flingues, des armes blanches et des arts martieux viennent l'aider.
Les décors et le style graphique de Kick Ass sont particulierément bien choisis pour une ambiance de Comics. En revanche niveau scénario, ne vous attendez pas à quelque chose de révolutionnaire, il est trés rudimentaire et sans rebondissement.
Nicolas Cage est en pleine forme dans son rôle de vengeur masqué. On découvre Aaron Johnson dans le personnage du Kick-Ass qui est parfait dans son rôle.

Kick-Ass est un film marrant et trash à la fois qui apporte un regard nouveau sur le monde des héros. Un film qui vaut le détour.


Note: 16/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!