Déballage Benjamin Gates Edition Prestige

Aujourd'hui déballage de la superbe édition Prestige de Benjamin Gates.

Le coffret se présente sous forme d'un livret similicuir de trés bonne facture avec le sigle du président des Etats-Unis himself!
L'édition contient 5 Dvd: les dvds des versions collectors ( film+ bons donc 4 dvd) et un Dvd exclusif à cette édtion.

A l'intérieur on peut voir que le similicuir fait office de protection pour le livre du président (pour ceux qui connaissent pas le film, il s'agit du livre où sont renfermés les secrets de la nation des USA et qui se transmet de président en président).

Le livre est composé de quelques pages et les dvd sont à l'intérieur de ses pages. Sur les pages on peut voir des documents dispersés et font penser à un dossier secret. La premiére page contient logiquement le Dvd du film Benjamin Gates et le Trésor des Templiers.

On tourne la page et on a le droit a des dossier sur les personnages historiques américains. Je ne reconnais que Eisenhower, je suis un peu dans le flou pour le reste (j'aurais peut être du faire des études en histoire américaine ).
Le Dvd bonus propose une multitude de bande-annonce Disney des scénes coupées peu intéressantes, un documentaires sur la cryptographie, un makin-of sur les explosions dans le film et un petit cours sur l'histoire américaine (je ne réorienterai donc pas mes études dans ce sens )

Continuons la lecture! Sur ces pages on peut voir des célébrités américaines mais en ce qui me concerne je ne reconnait que Marilyn Monroe et Kennedy.
Benjamin Gates et le livre des secrets est le Dvd suivant, il n'y a pas grand chose à dire là dessus...

Enfin voici la derniére page qui est un peu vide car tout est surligné (un message caché à la censure américaine? ).
Le Dvd collector de Benjamin Gates et le livre des secrets contient des scénes coupées trés complétes, le traditionnel making-of, un reportage sur les cascades réalisées dans le film, la visite de la bibiliothéque du Congrés américain et d'autres documentaires divers et variés.
Le Dvd bonus de cet édition prestige contient un documentaire sur l'assassinat du président Lincoln, la découverte du studio de composition de la musique des films et un documentaire faisant le lien entre les films et la réalité.

Ce coffret prestige contient aussi 4 photos de qualité carte postale représentants les lieux importants du film.

Au dos, on a le droit à un effet ancien et le nom des lieux écrit à la main. Je dois avouer qu'au début j'y ai vraiment cru! En tout cas j'adore ce style.

Pour finir voici les deux derniéres photos, un peu moins pertinentes à mon humble avis. C'est dommage que les éditeurs n'aient pas choisis des photos plus impressionantes. Ce ne sont pourtant pas les scénes qui manque!


Conclusion:
Cette édition Prestige de Benjamin Gates est tout simplement magnifique! Compléte et stylé, elle plaira à tous les fans et non-fans! Acheté à 18 euros, c'est que j'appelle une bonne affaire! Je vais d'ailleurs voir si Bruckheimer ne nous a pas pondu des éditions dans ce genre.
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

8 commentaires:

  1. un des mes collectos en DVD que je préfère le plus!
    mon seul regret fu au niveaux des "pochettes pour les dvd" qui je pense à la longue de les bouger du fourreau risque de se rayer!

    RépondreSupprimer
  2. ma ps3 etant tombé en panne, je vais devoir racheter pas mal de mes dvd ^^, je vais essayer de trouver cet edition =)

    RépondreSupprimer
  3. très joli ! un bien beau packaging .Pourquoi une nouvelle fois le blu ray est il oublié !

    RépondreSupprimer
  4. Très original comme édition ! Ça change des boitiers classiques :)

    RépondreSupprimer
  5. @maspalio: A l'époque le blu-ray n'était pas encore trés répandu mais une platine bluray ça lit largement les dvd nan? ^^

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Dimanche 5 mai TF1 retransmettait le film Benjamin Gates et le trésor des templiers.

    Nous étions absorbé par le film quand tout à coup : coupure de courant ! L’électricité étant revenue environ une heure après, nous avions donc loupé une bonne partie du film.

    J’ai cherché sur Internet pour acheter les 2 dvd (tant qu’à faire autant avoir les 2 films) et je suis tombé sur ce site décrivant ce coffret collector.

    J’ai donc décidé de l’acheter et j’ai attendu de le trouver à un bon prix. C’est chose faite et j’ai reçu mardi ce superbe coffret. Son achat vaut vraiment le coup.

    Je reconnais sur ces photos Lincoln , Eisenhower, Marilyn, John et Jacqueline Kennedy.

    Mais que représentent les autres photos ?
    Quels sont les secrets qu’elles cachent ?

    Je me suis donc mis à faire des recherches, et en voici le résultat :

    Pages 2 et 3 :

    Elles sont consacrées à l’assassinat d’Abraham Lincoln 16 ème président des USA (1861-1865) assassiné 6 jours après la fin de la guerre de sécession.
    Ce fut le premier président américain a être assassiné.

    La lettre reproduite à gauche est le discours de Gettysburg du 19 novembre 1863 prononcé par Lincoln sur le champ de la bataille du même nom qui fit 51 000 victimes parmi les soldats de l'Union et de la Confédération entre le 1er et le 3 juillet 1863.
    Ce discours est terminé par la célèbre phrase : « à nous de décider que le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple, ne disparaîtra jamais de la surface de la terre »

    Les photos de l’avis de recherches représentent, dans l’ordre : Surrat qui fut acquitté, Booth l’assassin du président et Harold qui participa au complot.

    La photo dans le cadre rouge représente les funérailles d’Abraham Lincoln le 24 avril 1865 à New-York. Il s’agit de l’avenue Broadway.

    Page 4 :

    1 ère photo : la jeune femme est Nan Britton, qui aurait eu une liaison avec le 29 ème président américain Warren Harding (1921-1923). De cette liaison serait née Elisabeth Ann.

    2 ème photo : Lucy Mereer a été la secrétaire puis la maîtresse de Franklin D. Roosevelt,
    32 ème président des USA (1933-1945).

    La lettre reproduite est adressée à Franklin (Roosevelt).

    Page 5 :

    Miss Kay Summersby, chauffeur et secrétaire personnelle de Dwight D. Eisenhower, 34 ème président des Etats-Unis (1953-1961) et aussi sa maîtresse.

    Page 6 :

    Judy Exner fut la maîtresse de John F. Kennedy, 35 ème président américain (1961-1963), et du mafioso Sam Giancana (première photo, chapeau et lunettes noires).

    La 3 ème photo montre Lee H. Oswald assassin de John F. Kennedy et pro Castro distribuant des tracs en faveur de Cuba.

    Le coupon vert au nom de A.J. Hidell est l’avis déposé par le facteur pour aller chercher un colis. A.J. Hidell est le faux nom d’Oswald.
    Ce paquet contenait le revolver avec lequel Oswald assassina J.D. Tippit un agent de police de Dallas qui essaya de l’interpeller après l’assassinat de Kennedy.

    Page 7 :

    La recette du New England Fish Chowder (La chaudrée de palourdes) du Président J. F. Kennedy.

    1 ère photo : Marilyn Monroe avec Robert F. Kennedy (frère du président) et John F. Kennedy, photo prise le 19 mai 1962 lors de la soirée de l’anniversaire du président, soirée au cours de laquelle elle a chanté le fameux : « Happy birthday to you Mister President ».
    Ce fut la dernière apparition publique de Marilyn.

    2 ème photo : le vice président Lyndon B. Johnson et la First Lady Jacqueline Kennedy lors de l’investiture du président John F. Kennedy le 20 janvier 1961.

    Le petit bout de papier en bas de page est la première déclaration publique de Lyndon B. Johnson en tant que président des Etats-Unis (36 ème président des Etats-Unis, 1963-1969)
    Aux Etats-Unis, le vice président remplace immédiatement le président dans le cas où celui-ci meure ou est incapable de continuer sa tache, et termine le mandat commencé.

    Donc, en fait ce livre des secrets contient surtout le nom des maîtresses des présidents !
    Manque que Monica Lewinsky !

    J’espère que le résultat de mes recherche vous a plu et intéressé.

    RépondreSupprimer
  8. Mais il a de la classe ce collector !

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!