Critique Tron l'héritage

Synopsis:
Sam Flynn est un jeune homme de 25 ans dont le père Kevin, brillant informaticien, a mystérieusement disparu il y a déjà bien longtemps. Sam se rend au bureau de son père où il se retrouve aspiré dans un monde numérique... où son père se trouve!

Critique:
Tron est un film qui vous séduira esthétiquement: une 3D qui rend bien dans un univers époustouflant et agréable à l'oeil, des demoiselles ravissantes, Jeff Bridges jeune grâce à la magie des effets spéciaux et une bande-son d'enfer des Daft Punk (rien que ça).
Seulement si l'on regarde sur le côté scénario, on tombe dans le ridicule et la platitude. On retrouve le côté Star Wars "je suis ton père" à répétition et le monde parallèle à la Matrix (version 0.1) dont on explique le fonctionnement en longueur. Tout est prévisible avec un air de déjà vu... Chose qui pourrait passer sur un film d'une durée d'une heure et vingt minutes mais au bout de deux heures, l'univers de Tron commence un peu à lasser et manque cruellement de variétés et reste superficiel à l'arrivée.
Les scènes d'action sont assez peu nombreuses et perdent très vites en rythmes par des scènes à l'américaine faussement émouvante et des tentatives de rebondissement aussi nombreuses qu'inutiles.
Heureusement, les belles actrices Olivia Wilde et Beau Garrett viennent relever le niveau par leur corps de rêve qualité physique et un Jeff Bridges qui s'en sort pas trop mal.

Oui Tron nous en met plein la vue, oui la B.O de Daft Punk est une réussite, oui c'est un film à voir au cinéma pour la 3D... Mais il possède un scénario de tellement bas de gamme que ça en gâche le plaisir. En fin de compte Tron ne se montre pas à la hauteur de ces ambitions et donne à l'arrivée un résultat très médiocre... A vous de voir si vous voulez quand même tenter l'expérience.


Note: 12/20
                     

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

6 commentaires:

  1. Salut, merci pour ce post, j'ai hésiter à aller le voir car pour moi, si on parle d'un film un peu trop souvent c'est qu'il manque le petit grain important pour une réussite, comme par exemple Avatar, ou tout est classe mais niveau Scénario, c'est pas une réussite du tout !
    Donc je te remercie une nouvelle fois car ça me permet de savoir si il vaut vraiment les 10€ au cinéma ou non !

    PS: Continue à faire d'aussi bons post, comme ça, je pourrais te suivre comme depuis quelques mois déjà ! ^^

    SyfoD

    RépondreSupprimer
  2. Entiérement d'accord avec ta critique paterson! jaurais paz ditcmieux. 10 euros avec le supplément 3d ce film est une arnaque commercial! Heureusement quil y a daft punk!!!

    RépondreSupprimer
  3. @Syfod: Merci pour ton commentaire, ça me motive beaucoup pour continuer à blogger. Je suis d'accord avec toi Avatar était une claque visuel mais niveau scénario c'était du Paochantas....
    J'éspére que tu continueras à passer des visites réguliérement ;)

    @jef05: Merci à toi aussi! C'est claire que la 3D est une arnaque! Quand on regard un film, 10 euros pour le ciné, si on le prend en blu-ray c'est 25 euros en plus...
    Pour une famille de 4 l'achat d'un Blu-ray s'avére nettement plus rentable!

    RépondreSupprimer
  4. Si tu continue à faire du bon boulot, pourquoi pas ! ^^
    Je me rend compte que j'aurais du déjà poster des commentaires mais je penser pas que tu répondrais, une petite erreur de ma part que je vais rectifier ! lool
    Sinon je dirais pas que la 3D est une arnaque, au contraire, je dirais plutôt que c'est une bonne avancer technologique mais que les gens qui font les films en profite de trop pour ramasser un max sans pour autant donner le plaisir d'aller voir un vrai film avec un bon scénario, ils se base juste sur la 3D et pensent que ça fera le reste !

    SyfoD

    RépondreSupprimer
  5. Aïe ! Avec le manque de temps je n'irais pas le voir mais j'ai pas l'air de manquer un grand moment..

    Je trouve la 3D inutile, voire même gênante ! Personnellement je préfère les films "normaux" avec un bon scénario qu'un film qui tente d'attirer les gens avec pour titre "... 3D". Pour moi, la 3D ne rajoute rien encore pour qu'elle soit inévitable.

    RépondreSupprimer
  6. @SyfoD: je vais ma'appliquer alors ;) Pour l'instant j'ai pas vu un film qui était indispensable avec de la 3D (bon Avatar reste incontournable) j'aurais été curieux de voir ce que donne Inception en 3D!

    @tjotjo: je suis d'accord avec toi d'autant plus qu'il faut pas être fatigué pour que l'effet fonctionne bien... Au début il y avait la 3D avec de vrais lunettes mais là pathé ne revend des breloques en plastique qui marchent qu'une fois sur deux!

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!