Child Of Eden à la Fnac

Tetsuya Mizoguchi nous livre sa toute dernière création « Child of eden », 9 ans après le jeu « Rez » qui avait séduit un grand nombre de joueurs.
L’histoire de Child of Eden est relativement simple, effectivement, c’est davantage les décors, les ambiances et les manières de jouer qui sont travaillés. Lumi, l’héroïne que le joueur doit sauver, est un être contenant en quelque sorte toute la mémoire collective de l’humanité. 
Elle vit dans l’Eden, qui est l’Internet du 23ème siècle. Malheureusement, Eden est infecté par un virus et vous devez le détruire, lui et tous ses acolytes, pour sauver Lumi et donc le monde.

Le joueur doit alors tirer sur plusieurs ennemis et le jeu propose ceci sur plusieurs différents niveaux qui offrent des décors assez somptueux et psychédéliques sans rappeler le monde maritime (l’équipe étant assez fan de plongé sous-marine apparemment) !
Le jeu peut se jouer aussi bien avec Kinect qu’avec une manette traditionnelle, même si, à mon avis, il est plus appréciable avec la Kinect qui permet de s’immerger plus facilement dans le monde créé.

La Fnac nous donnait donc l’occasion de rencontrer Tetsuya Mizoguchi et Tommy François qui ont présenté le jeu, montré la cinématique d’ouverture (encore montrée à personne) et fait une démonstration de jeu d’un des niveaux (Tetsuya jouait d’ailleurs avec une grande facilité … ce qui était assez perturbant pour juger la difficulté du jeu en soi). Ils ont répondu gentiment et avec précision à toutes les questions des personnes présentes.
En tout cas, de manière générale, les personnes ayant testé le jeu semblaient avoir bien apprécié et avaient le sourire aux lèvres !
Child of eden est donc un des jeux les plus attendus cette saison et il semble être à la hauteur de toutes les espérances des fans du genre !

Les invités à la présentation sont repartis avec leur petit sac Ubisoft avec...

un kit press fortement édulcoré! 

 Ainsi qu'un T-Shirt au sigle d'Eden!
                            

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!