Aperçu Beta Battelfield 3 PC

Le Battlelog d'Electronic Arts
Pour ceux qui avaient précommandé Medal of Honor, hier on pouvait accéder à la beta du très attendu Battlefield 3!
C'est dans l'aprés-midi que j'ai reçu une des précieuses clé me donnant le droit à l'accés anticipé.
Electronic Arts vous impose l'utilisation de sa nouvelle plateforme d'utilisation en ligne: Origin.
Le logiciel est efficace et le téléchargement des 3Go s'est effectué en une heure et demi.

Paris en a pris plein la g*****
Une fois votre clé rentrée et votre jeu installé, on a enfin accès au FPS le plus attendu de cet année 2011 à condition de trouver un serveur libre!
L'interface pour rejoindre les serveurs se fait via BattleLog qui est en fait une page Internet survitaminée à coup de profil soldat, serveurs, etc...
Personnellement, je n'apprécie pas du tout de devoir passer par mon navigateur Internent pour pouvoir jouer.
Déjà parce que si tôt le jeu lancé, le navigateur reste ouvert laissant votre pc ouvert à toute attaque provenant du net et ensuite ça pompe de la ram pour rien! C'est du beta, ça bug et c'est pas forcément agréable. J’espère sincèrement qu'on aura un menu interne comme tous les jeux classiques.
Soyons honnête, ce dispositif permet de contrer de manière définitive le piratage sur PC. La connexion internent devient donc obligatoire!

La tour Effeil a été épargnée... Bizarre! Elle est pas assez grande?
Maintenant parlons du jeu! Ce qui s'attendent à un COD-like, passez votre chemin! Il s'agit bel et bien d'un titre Battlefield! Tactique, réalisme, travail d'équipe sont les mots-clés du soft. Amélioration d'armes, succés, grades, etc... sont présents. Dans cette beta pas de véhicules et les parties sont limitées à 16vs16, ce qui n'est pas si mal vu la tendance actuelle à faire du 9vs9.
En effet, pas question de foncez tête baissé on meurt très vite sur Battlefield 3. (comme tous sur les Battlefield en fait). Il vous faudra évoluer d'un abri à l'autre, vérifier toutes les cachettes possibles... La vraie guerre quoi!
Ici, on a accés à la carte "Opération Métro" en mode Rush. Le mode est similaire à un mode de Medal of Honor et pour cause Dice s'occupait aussi de MOH!

Le métro c'est sale... On l'aura compris!
Le mode Rush consiste donc à ce qu'une équipe attaque une série d'objectifs et l'équipe de défense fasse tomber au plus vite la réserve d'hommes de l'équipe adverse.
Une fois un objectif détruit, la carte révèle une autre partie donnant accès à d'autres objectifs.
Le système est bien pensé et c'était pour moi une excellente initiative sur Medal of Honor, ça l'est donc sur Battlefield 3.
La similarité avec l'autre titre d'Electronic Arts est d'ailleurs troublante (même sons utilisés, même gameplay), on a l'impression de jouer à une version 2.1 de MOH.

Go go go!
Graphiquement, le titre est sublime. Ça ne rame pas d'un poil, l'optimisation est donc au rendez-vous. Les effets lumineux sont magnifiques.
Les snipers sont facilement repérables grâce à la lumière qui reflété par leur lunette de visée. Une maniére comme une autre d'éviter trop de camp et aussi de permettre des bataille mémorable de sniper à portée de tous.

Ca a pisser le sang de partout ici visiblement!
On a tout de même à faire à une beta: problème de collision qui engendre des suicides inexpliqués, assignations des touches assez aléatoires.
Le travail d'équipe par escouades n'est pas encore vraiment bien mis au point. Le commandant d'escouades semblent avoir disparu. Ce qui serait vraiment dommage car c'était là l'un des points forts de Battlefield 2.

Globalement, Battlefield 3 n’innove pas tellement mais il rehausse le niveau graphique des environnements c'est certain alors que Modern Warfare 3 se repose sur ces lauriers!
La beta m'a mis clairement l'eau à la bouche et j'ai vraiment hâte de mettre la main sur la version finale du titre!

Voici une petite bande-annonce rythmée qui a était diffusée pour l'occasion de la beta, au cas où vous ne seriez pas encore convaincu!
                                 

                                                                  

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

1 commentaires:

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!