Test barre de son Verbatim

En avant-premiére, j'ai eu le privilége de tester pour vous la barre de son de chez Verbatim! Celle-si sert à palier le manque de puissance des notebooks. Un produit plutôt atypique!

Le branchement se fait par prise USB. C'est du plug and play, vous n'aurez pas besoin de logiciel ou de driver pour l'installation du périphérique.

Un appui rétractable est disponible pour que la barre tienne sur l'écran du notebook. 

C'est censé être universel et s'adapter à tous les portables. Du coup la fixation est assez limite et peu stable, il ne faut pas trop bouger l'écran si non ça tombe!
Un voyant orange plutôt moche gâche l’esthétique du notebook. Il sert juste de témoin pour vous stipuler que tout est bien brancher, rien que Windows ne sait pas faire...

Bon maintenant, les faits: est-ce que la différence de son réelle?
La réponse est clairement oui! Mais ne vous attendez pas non plus faire péter les décibels avec une barre de son de 20 centimètres! 

Les notebooks sont de manière générale à leur maximum pour un son à peine audible au calme. Il vaut mieux préférer une bonne paire d'écouteurs.
Windows réglé à une puissance moyenne, la différence n'est pas flagrante mais au maximum la barre de Verbatim apporte un véritable plus, en particulier au niveau des basses.
Le son est parfait et même à fond la barre ne grésille pas.
Je vous suggère de voir cette vidéo mais je dois reconnaître que du à un micro sur l'appareil numérique de piètre qualité, la différence n'est pas si flagrante.


Conclusion:
A 30, est-ce que cette barre de son est un bon investissement? Honnêtement, elle n'est vraiment pas indispensable. 
Ce produit de qualité est clairement fait pour les étudiants n'ayant pas d’accès à un ordinateur fixe et ne disposant que d'un notebook. Il serait possible donc de profiter d'un son plus puissant en étant dans sa résidence étudiante de neuf mètres carré. 
Sauf qu'à 30€, on a accés à une paire d'écouteurs assez sympa! A 20€, l'affaire aurait été plus intéressante... A vous de voir si vous en aurez vraiment l'utilité!
                                                    

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

1 commentaires:

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!