Critique Tucker & Dale fightent le mal


Synopsis :
Tucker et Dale sont deux vieux amis qui habitent à la campagne, la vraie, celle d'Amérique. Forcément ils réunissent tous les clichés : salopettes, mal rasés, outils sanglants bizarres ... Ce qu'une bande de jeunes californiens (à raturer) ne manque pas de distinguer ! Mais, contrairement aux apparences, Tucker et Dale sont juste deux bons vieux ptits gars qui cherchent un peu d'affection ! Seulement, un des jeunes va se tuer accidentellement et de là va partir un énorme quiproquo : les jeunes pensent que Tucker et Dale sont des tueurs sanguinaires tandis que ces derniers pensent que la bande est venue pour faire un suicide collectif !

Critique :
Eli Craig signe ici son tout premier long métrage et le résultat est plutôt réussi ! Effectivement, l'histoire assez atypique nous prend au jeu et il s'avère qu'on rigole bien durant la séance grâce aux nombreux quiproquos plus qu'improbables ! Les scènes gores passent bien grâce à l'aura de comédie qui plane autour du film. Par ailleurs, les deux acteurs principaux, Tyler Labine et Alan Tudyk, qui incarnent respectivement Dale et Tucker sont très convaincants avec leur duo à la fois comique et touchant.
Bien entendu, on tombe dans tous les clichés des films d'horreur américains : une bande de jeunes délurés partant camper dans la forêt, une bimbo blonde, une blonde qui en a plus dans la cervelle qu'on ne pourrait le croire, etc, etc ... Mais le réalisateur utilise ces clichés pour se moquer subtilement du genre. Il nous montre que c'est ridicule, certes, mais que c'est un peu le rite de passage obligé pour vraiment réunir tous les ingrédients d'un film d'horreur de nos jours.
Pour son premier essai, Eli Craig parvient donc à nous faire rire sans pour autant faire de Tucker & Dale fightent le mal la comédie de l'année ...
Ce film est parfait pour les filles qui ne supportent pas les films d'horreur mais qui veulent quand même faire plaisir à leur copain !


13/20





Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!