Critique Nouveau Départ

Synopsis:
Un jeune veuf, Benjamin Mee, décide de prendre un tout nouveau départ pour lui et ses enfants afin de faire totalement le deuil de sa femme, dont il était éperdument amoureux. Pour cela, quoi de mieux que d'acheter un vieux zoo avec pour objectif de le remettre parfaitement sur pieds?

Critique:
Tiré d'une histoire vraie, Cameron Crowe adapte le récit d'une histoire assez atypique et originale. Effectivement, Benjamin Mee a véritablement acheté un zoo dans lequel il s'est impliqué à fond pour le remettre en état, même si la tâche semblait impossible !
 Le spectateur ne peut qu'être touché par ce père de famille joué très justement par Matt Damon. Par ailleurs, tous les acteurs semblent parfaits pour leur rôle respectif : Scarlett Johansson, Elle Fanning ainsi que Colin Ford et Maggie Elizabeth Jones, interprétant les enfants de Benjamin Mee. On est toujours touché par le jeu des jeunes enfants ...
En revanche, l'alchimie entre Damon et Johansson ne fait pas d'étincelle à l'écran. Le résultat reste convenu.
Un Nouveau Départ signe une qualité d'image irréprochable avec une lumière parfaitement adaptée à l'ambiance du film! Tout comme sa musique également !
On s'imagine très vite à la place de Benjamin Mee et on réalise toutes les difficultés de tenir un zoo. Les plans sur les différents animaux nous permettent vraiment de s'y sentir.
Le ton du film reste néanmoins un brun trop naïf et s'adresse avant-tout à un public jeune.

Un Nouveau Départ est donc un petit film sympathique à voir si on ne veut pas se prendre la tête et juste se détendre un moment dans les salles obscures. Il ravira très certainement les plus jeunes!


Note : 14/20
                                   

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!