IDEF 2012 : Stand Sony Little Big Planet à l'honneur!

On enchaîne ensuite avec le Stand Sony, vraiment très grand, et pourtant vide, pas besoin de rendez vous pour tester des jeux et avoir le droit à des présentations.

J'ai commencé à jouer à Little Big Planet Karting, qui se différencie de son homologue Mario Kart par sa fonction de création de circuit et de partage. Sinon, c'est à peu près la même chose, des cadeaux au milieu de ma route qui nous offre des bonus, des accelerateurs au sols... Le jeu etait clairement affiché en Work In Progress, le jeu manquait de fluidité par moment et était un peu pixelisé, mais ce n’était qu'une version Alpha. Un gentil monsieur anglais m'a ensuite fait une démonstration du jeu Little Big Planet pour la Vita, qui utilise toutes les fonctionnalités de la console portable grâce à la surface tactile aux dos et à l’écran tactile. J'ai eu un peu de mal à utiliser le tactile au début, mais l’implémentation des fonctionnalités tactiles sur la Vita est vraiment bien faite.


Il m'a ensuite montré un nouveau mode de jeu, qui m'a spécialement étonné. C’était un jeu dans le jeu. Il m'a expliqué que la communauté pourra créer des jeux, grâce à un éditeur, totalement différents de l'univers LBP, sans sackboy par exemple, mais directement depuis la console. Par exemple avec un jeu ou l'on doit contrôler une petite boule de morve fluorescente que l'on étire pour la faire avancer et qui se colle ou rebondit selon les parois sur lequel elle atterrit.

J'ai enchaîné avec une présentation d'un jeu original, Wonder Book, qui utilise l'EyeToy et le Playstation Move. C'est un jeu en réalité augmenté pour enfant qui a été fait en collaboration avec JK Rollings, le jeu est livré avec un livre avec des sortes de QR code sur les pages que l'on peut tourner et nous proposera d'apprendre plein de sort diffèrent et de les utiliser pour résoudre des énigmes. Le jeu est clairement destiné aux enfants, par exemple, on ne peut pas perdre, la voix off nous explique constamment ce qu'il faut faire et comment. Les animations sont jolies avec une mention spécial lors de l'animation final à la fin du chapitre lorsque l'on reçoit un poème écrit par JK Rollings. Fait important, le livre est résistant aux traces de stylos, votre enfant peu gribouiller dessus.

Pour finir, j'ai joué à Playstation All-Stars Battle Royale, c'est juste un Super Smash Bros Melee dans l'univers Playstation, avec moins de personnages mais en HD. Rien de palpitant, à réserver aux fans de Playstation.

Merci à Roadirsh.
                                                           
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!