Une exposition de artworks pour Dishonored

J'ai été convié à Fnac Montparnasse afin d'assister au vernissage de Dishonored!

L'exposition est intitulée "Dunwall, création d'une cité imaginaire".

Jen e suis pas étrangé au travail de Viktor Antonov puisque j'avais déjà pu l'apercevoir lors de sa conférence à la Paris Games Week 2011 sur le jeu.
Il a bien mis en avant que les artworks réalisées étaient les premiers pas lors de la création d'un jeu vidéo puisqu'il s'agit d'offrir une vision de ce que pourrait devenir le jeux vidéo. C'est donc de l'inspiration pure.
L'artiste en a profité pour balancer sur le côté virtuel, marketing et froid de l'industrie du jeux vidéo. Par exemple, la calèche présentée ici a servi de base de design pour la cité de Dunwall mais elle n'a pas été utilisée in-game... Parce qu'on ne pouvait pas mettre de chevaux dans le jeu! Dieu sait pourquoi!

Il a également parler du problème de renouvellement d'univers puisque la plupart des gros titres ne sont que des licences...
Il faut reconnaître qu'il a en partie raison même si il y a quelques exceptions (un titre peut être d'une même licence mais proposer un contenu différent).

 En tout cas, le travail est tout à fait remarquable! D'autant plus que tout a été fait en premier croquis "à la va vite" sur une tablette graphique et le dessin n'était pas plus grand qu'une carte postale!

 En tout cas, j'aimerai bien avoir le même coup de crayon que l'artiste! Je me demande ce que ça donne quand ce n'est pas fait "à la va vite"!

On termine par ma préférée intitulée "La citée de Dunwall". Un artwork qui fourmille de détails et qui ne peut forcément que donner envie d'en savoir un peu plus sur Dishonored!

Pour ceux que ça intéresse, l'exposition est ouverte au publique à Fnac Montparnasse du 27 Juin au 14 Juillet au dernier étage de la Fnac Montparnasse.

                                               
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!