Gamescom 2012: EA sera partout cette année!

Bien que je ne sois pas allé cette année (boulot oblige), si ce n'est que partie remise, Tomwhat s'est "sacrifié" pour jouer les reporters et vous ramener de belles infos!


Je tiens à remercier Lt Paterson pour m’avoir permis de le représenter aux événements estampillés EA durant cette Gamescom 2012.
Le timing fut très serré mais grâce à des hollandais rencontrés à la gare qui allaient aussi à le conf’ nous n’avons pas perdu de temps à chercher notre route et sommes arrivé à temps !


La conférence commence par un gros « PEGI HEIGHTEEN » et c’est Army of Two The Devil’s Cartel. Nus découvrons donc le trailer puis une phase de gameplay pour le première fois ! Jouée bien évidemment en Coop. Pour ceux qui ne connaissent pas Army of Two c’est donc un jeu clairement orienté Coopération, c’est plutôt bien pensé puisque contrairement à pas mal de jeux en Coop , les 2 joueurs se verront séparer et ne seront pas cantonné à faire la même chose ce que je trouve être un bon concept. Et puis ça en jette ! Je vous laisse découvrir le trailer.
Army of Two : C’est la première fois que je mets la main sur cette licence et je dois dire que j’ai été très étonné ! Bien entendu c’était du coop, on a du faire 1 mission de A à Z et ça m’a beaucoup plu. Car il y a un coup ou vous allez devoir aider votre partenaire, un coup ce sera lui etc… La mission que j’ai faite n’était pas monotone, ça explosait , des mecs sortaient de partout ! Non une recette efficace. Mais je conseille très fortement de le faire en coopération avec quelqu’un (la coop en ligne est possible) plutôt que de devoir se taper l’IA. Je pense que le jeu perdrait en intérêt en faisant cela. C’est mon avis.


Vient le tour de NHL 13 de nous être présenté, je n’ai jamais touché à ce type de jeu mais d’après Dean Richards Manager General le jeu devrait séduire l’Europe car pour la première fois des ligues européenne seront ajoutées au contenu. L’expérience de jeu est toujours tirée vers le réalisme afin que le joueur soit de plus en plus immergé sur la glace ! La démo de NHL sera disponible le 21 Aout sur XBOX 360 et le 22 Aout sur PS3.



Un des jeux que j’attendais le plus fait son apparition, il s’agit de Need For Speed Most Wanted. Développé par Criterion games. La encore trailer à l’appui sur fond de rock 80’s ! Les devs ont choisi d’accentuer la conférence sur le côté multijoueur du titre, avec le fameux Autolog qui permet en un coup d’œil de voir les activités de vos amis sur le jeu. Pour ma part j’aurai aimé un Most Wanted 2 pas fait par Criterion, je pense que celui-ci ravira plus les fans de Burnout du Most Wanted de 2005. Concernant la partie Gameplay on a vu une course tout ce qui a de plus classique mais aussi de plus efficace!
Nous avons ensuite testé Need for Speed et comme dit au dessus j’étais fan du 1, j’aurai donc aimé trouver quelque chose d’un peu similaire pour un jeu portant le même nom mais on a plus affaire à un Burnout (que j’aime moins). Le rendu est joli, les modes de jeu diversifiés même si j’ai trouvé l’enchainement un peu rapide, un moment vous devez faire des carambolages avec vos adversaires, puis une course puis finalement on est plus que 2 équipes. Non je n’ai pas très bien compris ce qu’il fallait faire. Alors peut être si le jeu était en Français j’aurais compris mais j’ai trouvé qu’on passait d’un extrême à l’autre sans trop d’explications. Mais si vous aimez Burnout vous retrouverez vos marques car les modes sont relativement semblables.

Place maintenant à Medal Of Honor Warfighter, nous voyons un trailer annonçant les classes, au nombre de 6. Encore une fois tout est très, exclusivement, orienté multijoueur. Et les personnes achetant Medal of Honor bénéficieront d’un accès à la bêta de Battlefield 4. Plutôt sympa comme cadeau 



On enchaîne dans la gestion / construction avec Sim City 4 qui a vraiment l’air très très réussi ! Toujours plus de paramètres que l’on peut contrôler afin de faire prendre la tournure voulue à sa ville. Les possibilités ont l’air vraiment gigantesque. Et il sera possible de partager ses villes avec ses amis pour former un pays, voir même un monde qui sait ? Les amateurs du genre seront j’en suis certain comblé !


Nous avons ensuite eu la chance de découvrir le nouveau mode multijoueur de Crysis 3 qui se nomme le mode Chasseur. Il y a 1 chasseur, les autres joueurs devant échapper à celui-ci. A savoir que le chasseur est transparent donc difficile à trouver mais pour cela les « gibiers » ont des grenades permettant de faire apparaître le chasseur. Durant la conférence j’étais perplexe sur le principe justement à cause de la transparence. Et finalement lorsque j’y ai joué j’ai mieux compris. Je vous expliquerai tout à l’heure. Nous avons donc vu une partie de ce mode en live. Et autant vous dire que ça va vite !
Nous avons testé le multi de Crysis 3 et la grosse surprise j’ai trouvé super marrant. Le jeu en lui-même est très maniable. Et là où j’avais peur que le fait d’être transparent était un peu cheaté, je me suis rendu compte qu’en fait lorsque vous voyez la personne transparente vous voyez une silhouette se dessiner. C’est donc à vous d’être attentif de dézinguer le chasseur dès que vous le voyez ! J’ai eu la chance d’être chasseur au premier tour d’une partie et donc de partir à la chasse à l’homme ! Vraiment génial. Et quand le chasseur vous tue vous rejoignez ses rangs , le but étant qu’il ne reste aucun survivant. Vraiment un bon mode qui change du classique deatmatch. Un très bon point pour Crysis 3. Et deuxième mode essayé un espèce de recherche et destruction, j’aime beaucoup ce mode ou la stratégie est au cœur du jeu donc évidemment j’ai été conquis ! J’attends par contre d’en voir un peu plus sur le solo.

Nous avons ensuite eu l’annonce officielle que Star Wars The Old Republic passe Free to Play ! Ce qui est, à mon sens , une très bonne nouvelle !


Autre jeu que j’attendais, Dead Space 3, ayant adoré les 2 premiers je me doutais que celui me plairait. Et bien je vous le confirme ! Alors bien sur pas de changement radical , mais une nouvelle aventure qui je l’espère sera aussi riche en frisson que les précédentes ! Mais le jeu à l’air réussi ! Il faudra donc attendre de voir si le scénario est aussi bien ficelé que les précédents.
Dernier jeu testé dans la partie presse c’est Dead Space 3, qui n’était pas présenté sur le Show Floor. Et je suis conquis. J’espère que le côté survival sera vraiment très présent car dans la démo on est plus sur de l’action. Mais rien que ça c’est déjà très cool ! Le cutter laser est toujours aussi aiguisé, bonne nouvelle ! Il est aussi possible d’aller très loin dans le crafting des armes. On a donc pu faire une partie de mission et du crafting. Mais n’utilisant que le cutter laser pour plus de challenge la partie crafting m’a un peu moins intéressé même si il est vrai que les possibilités ont l’air vraiment infini, et que surtout elles s’adaptent à la manière de jouer de chacun et ça c’est un très bon point !

Encore merci à Lt Paterson pour cette opportunité et j’espère que l’article vous plaira.


                                                     

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!