Soirée Little Big Planet et All-Stars Battle Royale

Il y a peu, j'ai assisté à une soirée Sony (la première pour moi ça se fête!) et c'est Sackboy qui est venu m'accueillir les bras grand ouvert pour me présenter LittleBigPlanet Vita et LittleBigPlanet Karting. Je dois reconnaître que je suis mauvais élève puisque je ne connais la licence que de nom et que de ce que j'ai pu en lire sur le Net...
Pas grave, ça m'a permis de découvrir cet univers!

La soirée se divisée en deux parties. D'un côté on avait les fous du volant sur LittleBigPlanet Karting. Le jeu  n'était jouable qu'en solo. Je vais dire ce que tout le monde pense tout bas: oui c'est tout droit pomper de Mario Kart! Mais la réalisation est excellente. Graphiquement Sackboy chatouille la rétine et m'aura bien fait marrer avec ces mimiques quand il est en train de perdre la course (ou qu'il la gagne).
On retrouve toutes les qualités d'un bon petit jeu sur lequel on s'amuse bien lors d'une soirée entre pote. Un titre convivial en somme.

LittleBigPlanet Vita était également jouable mais j'en reparlerai un peu plus tard en bas....

De l'autre côté, fallait se faire tout petit! Kratos, Drake, le colonel Radek et les autres nous attendaient de pied ferme sur All-Stars : Battle Royale!
Oui encore là, on pourrait crier au plagiat de Smash Bros Mêlé mais (oui il y a encore un mais) il n'y a aucun titre équivalent sur la console de Sony!
En tout cas, ça faisait tout drôle de voir Raiden later Drake à grand coup d'épée ou encore Radek se faire éclaté par Big Daddy!
Le titre m'a bien plus avec des arènes interactives et une joyeuse pagaille qui apparaît à l'écran lorsque l'on joue à 4. Les bots étaient en tout cas à la hauteur dans les moments de première prise en main.  
Là encore, le jeu s’avère particulièrement plaisant à jouer entre amis.
On a pu tester le cross-controller. Graphiquement, j'ai été agréablement surpris par ce que proposait la Vita (Va falloir ne pas craquer pour Assassin's Creed).
Il y a aussi une fonction sympa: le cross-buy! Ce qui est acheté sur  PS3 marche l'est aussi sur Vita! Une sacrément bonne initiative!

Sackboy était également de la partie pour cogner dur, il était vraiment partout le p'tit! Je me suis bien marré devant les affiches avec des rimes recherchées à la Kratos le bolosse colosse.

Tom' O'Connor (Senior Producer), Mattias Nygren (Executive Producer), Dave Mervik (Narrative Designer) nous ont fait une présentation de LittleBigPlanet Vita. Là, il y a pas mal à dire, accrochez-vous!
Si les nombreux niveaux n'étanche pas votre soif de joueur du mapping sera possible. Le systéme est vachement bien fichu avec notamment la possibilité d'intégrer des objets pris en photo pour peu que cela soit fait sur fond blanc.
On a donc du Photoshop mélangé à du mapping en utilisant l'écran de tactile, ça donnait envie je reconnaît.
Un sacré nombre de mini-jeux seront également disponible tout comme des costumes. Seul point noir: ça sera du DLC. Malgré tout, le contenu présenté semblait assez solide et fourni.
LittleBigPlanet2 verra également s'offrir un DLC qui ajoutera de nombreux niveaux avec le mode cross-controller.
Celui-ci fait office de manette à la Wii-U. Dans les fait, ça reste un DLC. Fourni certes, mais un DLC qui fait payer une fonction qui était promises avec la Vita. Pas vraiment sympa pour ceux qui l'ont acheté...
En tout cas, les promesses sont nombreuses. LittleBigPlanet Vita promet de nombreuses heures de jeux avec une campagne solide et des mini-jeux nombreux!

A la fin de la soirée, nous sommes repartis avec le parfait kit du fan LittleBigPlanet avec des stickers, LittleBigPlanet Game of the Year (histoire que je rattrape mon retard), un Moleskine LBP (la classe) et un porte-clé Sackboy... Je vous l'avez dit: il est vraiment partout celui-là!

                                                                              


Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!