Paris Games Week 2012: Zombie U, comme un air de console mort-vivante

Cette Paris Games Week à été l’occasion de mettre les mains sur la Wii U.
Sans être ma priorité - la console de chez Nintendo ne m’a absolument pas convaincu lors de ses précédentes présentations – j’avoue m’être dirigé vers le stand du constructeur japonais avec une joie palpable, d’autant qu’il m’a été possible de jouer à Zombie U, le seul jeu annoncé qui nourrissait ma curiosité et semblait tirer pleinement des fragiles atouts de la console…

Malheureusement la preview très courte en raison du monde qui patientait pour tester la console ne m’a pas permis de me donner une franche idée du résultats, cependant j’ai pu déjà me faire une impression sur la console et le jeu.
Coté graphisme rien de grandiose, on à pas l’impression de tourner sur une next gen, mais à l’instar de sa précédente console Nintendo, a choisi l’innovation du gameplay plutôt que l’innovation graphique (ce qui est une démarche que je trouve pour ma part tout à fait honorable).


Le jeu reste agréable sur le grand écran, d’autant que la lumière est bien gérée et qu'elle impose une belle ambiance au jeu; le petit écran quand à lui ne bénéficie pas d’une résolution grandiose d’autant que les graphismes semblent être moins fins…

Coté gameplay la manette de Wii U s’avère, comme je le redoutais, relativement anecdotique! Et le jeu pourrait être porté sur d’autres consoles ou sur PC sans pour autant souffrir de l’absence du pad. Le manette vous servira entre autre d’inventaire, de "scanner", et aura quelques interactions avec le jeu (par exemple pour ouvrir une porte celé avec une planche en bois vous devrez tapoter la planche sur le petit écran) donc rien de bien fabuleux en soit.
Taper du zombie est jouissif, d’autant que ceux de Zombie U sont pour le moins coriaces et qu’il faudra plusieurs coups de battes violemment assénés pour en venir à bout, évidemment à chaque coup la belle bouille de votre zombie n’en sortira pas indemne !
Bien sur l’arme blanche n’est pas la seule a disposition et vous pourrez profiter d’une arme a feu mais les munitions seront très limités, ce qui ne fait pas de Zombie U un bête FPS mais un l’incrémente d’un coté survival horror... qui reste néanmoins dans la même ligné qu'un certain Dead Island!

Bref, un jeu a priori bien sympathique pour une console qui semble malheureusement confirmer mes intuitions, la manette n’a pas vraiment d’intérêts, c’est un gadget anecdotique qui n’apporte pas grand-chose au gameplay et qui ne semble pas pouvoir apporter une grande source d’inspirations aux développeurs… Evidemment ce ne sont pas quelques minutes qui peuvent fixer un avis sur la console, mais c’est très mal partit pour que cette console arrive à m’enchanter …

Mario se grattait les couilles posait à côté de la console! Un signe?
                                                           

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!