Soirée Book of Spells

Microsoft a sorti sa bouse son titre Harry Potter qui s'articule autour de son accessoire Kinect, c'es au tour de Sony de répliquer avec Book of Spells qui s'articule autour du Playstation Move et d'un nouvel accessoire: le Wonderbook.

Sony n'a pas hésité à plonger les blogueurs dans une ambiance plus ou moins inquiétante et magique à la fois en organisant la soirée à Poudlard dans une maison (ou château) excentrée. Au premier abord, l'allée n'était pas vraiment rassurante....

... Pas plus que le magicien qui nous attendait!

Une fois rentré dans la cour, l'ambiance était tout de suite plus sympathique et plus magique tout simplement!

Le jeu propose une expérience poussé de réalité augmentée. Le Wonderbook fait office de repère pour la caméra du Move. Le résultat est réussi avec la manette du Move qui apparaît comme une baguette, on ne pouvait pas faire plus adapté!
Le jeu, clairement orienté pour les jeunes gamers et gameuses, propose plusieurs chapitres composés chacun de deux leçons qui contient un mouvement de baguette magique à apprendre.
La réalité augmenté est vraiment bluffante. On peut avoir un puit qui est creusé dans le livre même, en tournant ce dernier on a vraiment une impression de profondeur (sans 3D tiens!) assez sympathique.

Dommage que tout ça ne termine pas en mélange de formule à gogo! Je regrette également qu'on est pas le droit à un gameplay plus mouvementé.
Autre point soucis: la faible qualité de la caméra fait franchement tâche... On voit que la résolution est faible, on a du pixel en plein milieu des décors HD...
Book of Spells devrait faire plaisir à de nombreux enfants à l'approche des fêtes de Noël d'autant plus que le tarif est abordable si vous êtes déjà équipé d'un objet à poussiére Playstation Move.


                                                       

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!