Test LittleBigPlanet Karting, sans excés de vitesse

LittleBigPlanet a sû se démarquer sur Playstation et voilà que Sackboy débarque sur les circuits avec LittleBigPlanet : Karting!

Scénario
Sackboy doit faire honneur à la reine en remportant divers épreuves. La voix off y va de son petit commentaire ironique tout le long pour un esprit décalé et bonne enfant.
Pas grand chose à dire... Il y a quelques cute-scene mais presque pas scénario... Comme quasiment tous les jeux de course!

Graphismes
Dans son ensemble le jeu est réussi sur ce point là. Les décors des circuits en carton sont variées. L'ambiance cartoon est omniprésente mais le jeux souffre d'un aliasing marqué par moment.
La sensation de vitesse est quasi nulle, on a plus l'impression de faire une petite balade sur un circuit pour enfant qu'autre chose et ceci même avec les bonus de vitesse. Un handicap vraiment ennuyeux pour un jeux de course même si il s'agit d'un Mario Kart-like!
La personnalisation du kart et de sackboy est poussée au maximum via de nombreux packs parfois gratuits... parfois payants!
Dommage que le gameplay ne change pas vraiment en fonction du type de kart choisi... Du coup on a toujours les mêmes sensations!

Jouabilité
La prise en main est rapide mais le choix des touches n'est pas des plus pratiques ni des plus intuitifs!
On peut jouer sans sur une course classique, soit sur un mode battle qui consiste à dézinguer le plus de concurrent possible. Il y a quelques phases sympas qui consiste à sauter avec son kart et s'accrocher avec un grappin pour éviter de tomber dans le vide, l'acide ou autres gentillesse du genre.
Tous les bonus d'attaque auxquels on peut s'attendre sont présents (missile, boust...) mais manquent de créativité. Comme si les développeurs s'étaient dit "bon faut qu'il y ait ça de présent, on le met" mais ils ne voient pas au delà.

Bande-Son
Rien de notable... La voix off est marrante de part ces commentaires. On peut personnaliser le bruit du moteur de son kart...

Durée de vie
Au bout d'une petite dizaine d'heures vous aurez fait le tour. Heureusement que la communauté est derrière pour créer du contenu... Vous pourrez vous même vous lancer là dedans si le coeur vous en dit. Le système est plutôt est bien fichu et donne tout l'interêt au titre.

Bref
A la base LittleBigPlanet : Karting n'est pas une franche réussite! Trop classique et le manque de sensation de vitesse gâche le plaisir! Heureusement que le jeu se rattrape par son côté créatif... Mais les développeurs en ont manqué de leur côté!
J'ai trouvé Sonic All Stars Racing Transformed beaucoup plus fun à jouer! Entre les deux il n'y a pas photo!


14/20


                                                  

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!