Critique G.I Joe Conspiration

Synopsis 
Le gouvernement a été infiltré par l’ennemi intime des G.I. Joe. Ces derniers se retrouvent trahis, quasiment exterminés. Le groupe est même dissous et désavoué. Roadblock et ses GI vont devoir se réhabiliter en prouvant leur innocence tout en sauvant le monde. Joe Colton, celui qui a donné son nom aux GI Joe, sera leur ultime recours.

Critique
Habsro continu d’exploiter ses licences au cinéma. Après Transformers et Battleship (le jeu de société Touché coulé),  le deuxième film tiré de la licence GI Joe débarque cette semaine. Il est fortement recommandé de mettre en veille votre cerveau avant de rentrer dans la salle. L’intrigue est mise en place de façon rapide et brouillonne : place ensuite à 100% d’action non-stop. On comprend vite que le film se résume à l’affrontement des gentils contre les méchants: rien de surprenant pour un film de ce genre.

La sortie du film a été reportée de 9 mois afin de le passer à la moulinette 3D relief et aussi permettre le tournage de scènes supplémentaires avec le populaire Channing Tatum. La production a manifestement souhaité capitaliser sur son image en le mettant en avant sur l'affiche malgré sa courte apparition. Les autres comédiens campent leurs rôles sans génie : Dwayne "The Rock" Johnson fait preuve d'une palette d'émotion limitée et Bruce Willis assure le service minimum.
Les effets spéciaux sont convaincants et les scènes d’action sont réussies bien que la mise en scène soit assez brouillonne. Ça explose de partout : on en prend plein les yeux et les oreilles. Le rendu en  3D
est convaincant contrairement aux dialogues qui sont bien plats. Les gadgets high-tech ne sont que très peu présents dans le film contrairement à ce que l'on pourrait espérer en regardant le trailer.

 G.I. Joe : conspiration est idéal pour se vider la tête et se défouler par procuration. Prenez le comme un film pop-corn qui se regarde au ciné pour voir tout péter. Ceci-dit si vous avez un grand écran chez vous, épargnez vous donc le voyage et attendez sa sortie Blu-Ray.


14/20
                                                                    

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!