Critique Jack le Chasseur de Géants, de l'aventure avec quelques haricots!

Synopsis
Jack, enfant de fermiers maladroit,  rêve d'une vie plus mouvementée faite d'aventures et de magie. Isabelle, princesse du royaume, a le même point commun.
Pour chacun, leur existence est d'un ennui mortel jusqu'au jour où leur chemin se croise pour vivre une véritable aventure comme on le leur lisait quand ils étaient enfants!  

Critique
Une adaptation cinéma de compte c'est un peu comme un jeu vidéo tiré d'un film: on tombe rarement sur de bonnes choses!
Et pourtant, Jack le Chasseur de Géants s'en sort pas trop mal!
Il dispose d'un casting bien assorti. Nicolas Hoult joue les naïfs un peu bête et ça lui va bien. Il est parfois méconnaissable sous certains plans et l'alchimie avec Eleanor Tomlinson est convaincante à l'écran. Ewan McGregor joue son rôle de preux chevalier toujours impeccable et digne à la perfection. Il faut dire que l'acteur est particulièrement à l'aise dans ce genre de rôle et apporte un touche humoristique à l'ensemble du film.

Les effets spéciaux sont tout à fait impeccables et le réalisateur nous en met plein la vue comme il faut lors des scènes de bataille. Mais l'ensemble des décors comme les costumes sonnent parfois vraiment faux. Effet volontaire ou erreur de goûts, ça ne sert pas vraiment aux films.
Les géants ont un certain style même si ils ressemblent plus à des trolls à la Harry Potter.
La 3D est franchement dispensable, c'est vraiment dommage car l'environnement était là. La Warner ne semble toujours pas vraiment maîtriser la technologie... Et c'est un véritable problème  pour le studio quand on voit comment la concurrence arrive à tirer son épingle du jeu.
Autre soucis, le rythme n'est pas vraiment maîtrisé. Le démarrage est assez long pour finalement offrir du spectacle gâché par des moments à l'eau de rose. L'ensemble de l'univers est trop convenu et manque finalement de magie et d'audace.

Jack le Chasseur de Géant est à l'arrivée un film correct qui est à voir au cinéma pour le spectacle mais  sans plus. Il manque ces quelques ingrédients qui auraient pu en faire un vrai bon film mais reste trop conventionnel et impersonnel pour vraiment épaté les spectateurs.

14/20

Warner a pondu kit presse assez sympa pour la sortie du film. Ils se lâchent vraiment cette année, ça fait plaisir!
Aprés le dossier secret de Gangster Squad on un petit livre.A l'intérieur, on a l'impression d'ouvrir un ouvrage à l'ancienne avec tous les ornements qui vont avec.
                                                                 

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

1 commentaires:

  1. Je ne compte pas aller le voir celui là... il y a suffisamment de très bons films en ce moment :)

    Superbe le p'tit livre.. ^^

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!