Ubisoft Digital Days: Call of Juarez Gun Lighter et ShootMania Storm en action!

Le calendrier des sorties jeux vidéo est un peu calme en ce moment, Ubisoft en profite pour faire découvrir quelques titres sur support numérique.  J'ai donc assiter hier aux Ubisoft Digital Days.
L'éditeur a été un peu contraint et forcé d'officialiser à cette occasion Far Cry 3: Blood Dragon aprés le leak pur et simple du jeu à partir de la plateforme Uplay.
Il ne m'a pas été possible de jouer malgré tout dessus, dommage!

En revanche, j'ai pu me faire plaisir sur Call of Juarez Gun Lighter! Un titre que j'attend particulièrement puisque j'avais vraiment apprécié Bound in Blood et The Cartel (injustement démonté par la presse).
Il m'a été possible de jouer un petit niveau. La narration est toujours autant mise en avant pour un peu plus d'immersion. Néanmoins, je n'ai rien appris vraiment de nouveau: on incarne un chasseur de prime qui traque des légendes du Far West. C'est un vrai spin-off qui semble sans aucun rapport avec les autres titres de la license.
Graphiquement, le titre contient un léger effet de cell-shading du même genre que Rage. Si l'environnement est bien mappé, le moteur reste tout de même en retrait par rapport à la concurrence.

Niveau gameplay, on retrouve l'effet de ralenti pour éclater les méchants hors-la-loi comme il fau,t mis en surbrillance rouge histoire de ne pas les louper. Il est également possible d'esquiver les balle (à la Matrix ou presque).
Autre petite nouveauté: les duels qui consistent à centrer un viseur qui bouge en permanence sur l'ennemi pour finalement défourailler et tirer. Les sensations à la manette sont bonnes dans la mesure où il y a une touche pour sortir le flingue et une autre pour tirer.
Pour le reste, ça reste un FPS classique. Pas vraiment de grosses surprises en soit à l'arrivée.

Autre jeu notable: Shoot Mania Storm! Celui-ci a été lancé avant-hier en grande-pompe. Il s'agit d'un FPS à la prise en main ultra-rapide puisque les actions sont réduites à courir, sauter et shooter.
L'esprit du jeu est basé sur sa forte communauté grâce à un éditeur de niveau qui permet de faire ces cartes facilement. Il est donc possible de placer des actions contextuels du type: je passe à tel endroit et une mitrailleuse ennemi apparaît!
La taille des cartes est assez importantes mais si elle ne le sont pas assez pour vous, il est possible de placer un téléporteur qui vous déplace d'un niveau à un autre.
Il est également possible de placer des bots avec des comportements prédéfinis  Il est néanmoins possible de les coder soit même pour les plus doués en programmation d'entre vous!

La communauté de Shoot Mania partage volontiers ces créations via le navigateur du studio Nadeo. Il est possible de créer soit des cartes multijoueurs ou tout simplement de confectionner son propre FPS.
Etant donnée la mise en avant du partage des créations ce qui offre des perspectives quasi-illimité!
Graphiquement, c'est assez basique afin de permettre de faire tourner le jeu sur n'importe quel machine dotée d'une carte graphique.
En tout cas, Shoot Mania est un titre vraiment intéressant et prometteur pour les amoureux de FPS et de MineCraft!
                                                             

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!