Critique Evil Dead, n'ayez pas peur

Synopsis
Un groupe de jeune se réunissent dans une cabane familiale délabrée. Ils sont tous réunis pour permettre à Mia de guérir de sa dépendance à la drogue grâce à un sevrage strict...
Un des membres tombent sur un livre et le lit à haute voix, ce qui réveille quelque chose de pas très catholique!

Critique
Evil Dead est à la base un film d'horreur made in Sam Raimi tellement exagéré qu'il en est marrant. 
Je suis passé à côté jusqu'à présent mais on m'en dit pas mal de bien. Je suis donc allé voir ce reboot l'esprit serein étant donné que j'aime bien le mélange humour/horreur.
Malheureusement Evil Dead version 2013 donne une impression de déjà-vu de A à Z. On arrive, on pose les bases, les personnages se racontent leur vie en se tenant au strict nécessaire.

S'enchaîne ensuite diverses scènes à base d'hémoglobine à en rendre jaloux Tarantino avec son Kill Bill. Ça taillade en long et en large mais ça ne surprend pas! La jauge du stresse et de l'angoisse reste à zéro. Ce qui assez problématique pour un long métrage de ce genre. A la rigueur vous serez un peu dégoûté de voir un peu de chirurgie brutale sans anesthésie mais n'en attendez pas plus.
Les acteurs ne sont pas plus convaincant et contribue bien entendu à l'ambiance banale du film.
Pour continuer dans la médiocrité et le conventionnel, on a le droit à la gamine à la The Ring et autres films du genre et à de la possession de démon!

Evil Dead va rejoindre la longue liste des films d'horreur qui ne font ni chaud ni froid sur tout point de vue. Seul mérite pour le réalisateur: ne pas avoir recouru à l'image de synthèse pour les effets spéciaux. La technique est là, il ne reste plus que l'originalité...


6/20
                                                  

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

1 commentaires:

  1. Non mais voilà quoi... On est en 2013, on a plus d'idées, alors on va piocher au hasard dans nos bons vieux films.

    J'avoue que Evil Dead, premier du nom, était, à mon avis, fait pour faire peur, mais vraiment. Sans pensée comique. Hors je crois que tout le monde a pris ça au Xeme degrès du coup le 2 est plus ou moins un reboot mais complètement déjanté dans lequel on se fend bien la poire.

    Je ne parle même pas du 3 où c'est carrément partit en sucette et "enchaine gag, sur gag".

    Evil Dead ça doit et devrait rester comme les deux précédents.
    Pauvre de nous…

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!