Soirée The Last of Us et preview

A l'occasion prochaine de The Last of Us prévu pour le 14 Juin prochain, Playstation France a organisé une soirée pour un petit hands on sur une démo du jeu histoire de mettre l'eau à la bouche!

Les babes survivantes nous ont réservés un accueil chaleureux prêtes à nous guider en territoire hostile!

D'entrée de jeu, il y a eu un photocall avec un buffet fort appétissant: sauterelles, vers à soie ou naturel (on a le choix!{#})...
J'ai d'abord crue que c'était des bonbons mais les blogueurs qui m'accompagnaient se sont rendus compte que... non!

Telle était le thème de la soirée: la survie! Des bornes PS3 étaient installées dans un début de jungle urbaine digne des films post-apocalyptique.
The Last of Us est d'ailleurs typiquement dans cette ambiance. Difficile de ne pas penser au film "Je suis une Légende"!
La démo est la même que celle disponible sur le Playstation Store pour ceux qui avaient acheté God of War Ascension.

Blogueurs et journalistes ont pût apprendre à tirer à l'arc et chasser le lapin en bois (espèce rarissime mais peu comestible)...

... ou encore faire du feu avec un arc ou des objets pour le moins inattendue comme un préservatif. Si si c'est possible en le remplissant d'eau et avec l'effet de loupe en plein soleil. Au moins vous aurez appris quelque chose dans cette article!{#}


Christophe Balestra, co-président du génial studio Naughty Dog, est venu présentait son jeu qui a été en développement depuis 4 ans environ.
Petit spitch du jeu: Ellie et Joel s'entraide pour survivre dans un monde ravagé par une pandémie qui n'a laissé que des villes en ruines et quelques survivants. Les ressources sont rares et les dangers omniprésents!

Le jeu est visuellement bluffant et montre que la PS3 en a encore sous le capot et peut toujours agréablement nous surprendre. Il faut dire que Naughty Dog maîtrise l'engin à la perfection quand on voit ce qu'ils avaient déjà fait avec Uncharted 3. Je serais curieux de savoir ce que le studio serait capable de faire sur PC!

L'environnement est magnifiquement modélisé avec un soucis du détail aiguë. De côté là, rien à redire, c'est beau, maîtrisé et le moteur joue avec les lumières à la perfection.

Joel ressemble énormément à Nathan Drake vieux. En fait, The Last of US, c'est Uncharted 10 {#}. Il a la capacité de détecté les ennemis à travers les murs (oui ce n'est pas commun).
Côté gameplay, le systéme de viser est identique à Uncharted au détail prêt qu'on a pas autant de munitions, il faut donc éviter les gunfight et c'est là qu'intervient Joel.
La gamine distrait les ennemis en balançant des pierres. Joel, tel un Sam Fisher n'a plus qu'à "endormir" l'ennemi isolé restant.

En tout cas, cette démo m'aura vraiment mis l'eau à la bouche! Les 15 jours prochains vont être longs! {#}


On est reparti avec un sac de survie pour attendre patiemment la sortie du jeu!

Celui-ci contient une cannette en mousse pour se détendre... jusqu'à la sortie du jeu ou encore un mug-mousqueton pour... s'hydrater jusqu'à la sortie du jeu. {#}

On a eu également un T-Shirt pour ne pas mourir de froid... jusqu'à la sortie du jeu!

Pour finir, on a eu également une lithographie. J'ai été un peu déçu qu'elle soit en noir et blanc, j'aurais bien vu Joel et Ellie en pleine jungle urbaine...

En tout cas, celle-ci est numéroté à 2350 exemplaires. Je n'ai malheureusement pas pu faire signer celle-ci par Christophe Ballestra. Ça sera pour une prochaine fois! {#}
                                                 

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2 commentaires:

  1. Au contraire, je trouve que la lithographie ira très bien avec le Colelctor Noir & Blanc ! :) Si tu ne l'aimes pas ... N'hésite pas hein ! :P

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