E3 2013: Activision, Bungie était là!

Activision se sera fait relativement discret pour cet E3 2013 avec seulement une vraie grosse nouveauté: Destiny.
Cela n'empêche pas à l'éditeur de montrer aux visiteurs qu'il était tout de même présent avec un écran hémisphérique impressionnant (un comme celui du Futuroscope qui refile le mal de mer).

Le désormais traditionnel Call of Duty: Ghosts (je ne sais même plus si il s'agit d'un 8,9,10 {#}) sortira cette année avec un nouveau moteur graphique tout beau tout neuf.
Le moteur augmentera les détails lorsque le joueur s'approche de tel ou tel endroit de la carte. Honnêtement le principe est génial mais le résultat pas si terrible que ça pour ce qui est censé être de la next-gen. En regardant bien les détails, à la place d'un sol au relief monotone, effectivement chaque pierre a sa propre dimension mais le rendu graphique des textures laissent franchement à désirer.
En revanche, le moteur fait vraiment des merveilles sur les scénes à explosion. J'ai pu assister à la chute d'un bâtiment en ruine. Chaque élément avait sa propre physique. Le rendu est vraiment excellent.
Une autre nouveauté: on peut incarner un chien, ou plutôt diriger via une caméra sur le dos de l’animal. Honnêtement, c'est vraiment histoire de dire "on a fait quelques choses de nouveaux". Je ne suis absolument pas convaincu de l’intérêt pour les joueurs même si effectivementil y a bien des chiens dans l'armée. (Il y a aussi des snipers qui attendent allongés pendant des heures d'affilé sans bouger).
Les niveaux valent quand même le détour: on a eu le droit à une descente en rappel d'un gratte-ciel. On a une vue imprenable sur la ville. Le fait est que COD semble rester une référence en matière de campagne explosive made in Hollywood maîtrisé avec soin avec la possibilité de défourailler à droite et à gauche.
Bref, Call of Duty: Ghosts fera ce que l'on attendu de lui: du spectacle et de l'action.
 Destiny est l'un des titres incontournables de cet E3. Bungie va nous lâcher une vraie bombe vidéoludique! Au programme: du MMO-FPS en open world  avec une direction artistique époustouflante.
Le studio montre qu'il a toujours des idées à revendre et sort des sentiers battus de Halo pour nous proposer un univers où ils ont laisser libre court à leur imagination.
Les armes sont personnalisables jusqu'au bout des doigts avec différentes améliorations possibles.
Les combats se font à la manière de Boderlands, la démo en coop est d'ailleurs sensiblement similaire à ce que l'on a pu voir sur ce titre jusqu'à présent.
Le côté MMO met la barre largement plus haute pour proposer des batailles à grande échelle qui devrait faire plaisir à de nombreux joueurs.
Je n'aime pas vraiment les MMO-RPG (à part Star Wars: The Old Republic) mais j'apprécie le côté Massive Multiplayer.Bungie frappe donc en plein milieu pour les amateurs de FPS désirant avoir une expérience multijoueur différente de ce qu'un COD ou BF peut nous offrir. Le titre est à surveiller de très très très prés!

Pour finir, Blizzard proposera Diablo 3 sur consoles next-gen... C'est franchement pas un gros événements mais la cosplayeuse valait le détour! {#}

Pour les puristes, la statut de Tyrael à taille réelle a de quoi également en mettre plein la vue!
                                                          


Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!