Critique Les Millers, une famille en herbe... C'est de la bonne!

Synopsis
David est un petit dealer mais il le fait avec plaisir et il le fait bien! Il méne une vie tranquille jusqu'au jour où il se fait braquer et voler sa marchandise et toute ses économies. Se retrouvant avec une grosse dette sur le dos, il n'a pas d'autre choix que d'accepter une mission de la part de son fournisseur pour transférer de la drogue du Mexique aux Etats-Unis.
Dave a un plan: passer la drogue dans une caravane familiale... Il ne lui manque plus qu'une chose pour réussir: une famille fictive!

Critique
Bon, prenez quatre personnages complètement loufoques, un spitch atypique, de l'humour... Secouez très fort... et vous obtenez: Les Millers, une famille en herbe!
Le film commence avec une ouverture originale et marrante: la diffusion de vidéos Youtube humoristiques. Ça a l'air de rien dit comme ça mais le réalisateur Rawson Marshall Thurber met ainsi le spectateur dans une ambiance détendu, un vrai petit coup de génie! Les films humoristiques dépendent énormément de l'état d'esprit dans lequel vous le visionnez, c'est bien vu!
Les quatre protagonsites de l'histoire ont des personnalités bien particulières: un dealer, une strip teaseuse, un puceau et une fugueuse. Le mélange prend lentement pour finalement se révéler terriblement efficace. Les situations loufoques et délirantes s'enchaînent pour vous faire rire sans arrêt. Difficile à prévoir, on est malmené à droite et à gauche de sourire en rire.

L'humour flirte à la limite du trash mais l'ambiance reste bon enfant. Certaines répliques sont vraiment cultes.
Jennifer Anniston met littéralement le feu à l'écran grâce à son "talent esthétique" irréprochable. Jason Sudeikis est à l'aise dans son rôle de dealer cool, le registre lui va comme un gant.
Le casting secondaire est également à la hauteur grâce à des personnages représentants des caricatures de différents stéréotypes (le patriote butté, l'ami égoïste, le jeune avec ces expressions à la c**).

Vous voulez rire? Allez rendre une visite aux Millers! C'est un bon film d'humour comme on en voit que trop rarement! Les dialogues font mouche, l'ambiance est délirante. Foncez!


18/20


La Warner a distribué des kits presse sous forme de marijuana dans un sachet. Je précise... il ne se fume pas! {#}
                                                     
                             

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!