Jeu video... l'expo!

C'est dans un décor qui semble tout droit provenir de l'univers de Tron même que j'ai découvert l'exposition sur les jeux vidéo qui se tient en ce moment même à la Cité des Sciences! 
Le décor envoie du lourd pour nous faire découvrir petits et grands l'univers du gaming sous toute ses formes: de son origine, à sa commercialisation en passant bien entendu par son développement.

Les jeux vidéo sont né en 1962 grâce un groupe d'étudiants du MIT qui en avait marre de bosser. Le tout premier jeu s'appelait Spaceware. A l'époque, le code était librement partagé pour être échangé puis amélioré. Les premiers hackers en herbe étaient nés! C'était le moment culture de ce poste.
Pour ceux qui ne sont pas né en 1962 ou avant, il y a également quelques petits souvenirs qui représentent l'évolution du jeu vidéo à travers le temps comme par exemple les Pokemons. J'ai fait parti de l'époque où il y en avait que 151. {#}

Pour les nostalgiques et même pour les plus jeunes, l'un des jeux les plus connus, Pong, a été revisité pour en version mécanique. Dans un premier temps, ça va lentement puis de plus en plus vite.

Il était également possible de surfer sans se mouiller grâce à deux capteurs Kinect bien placés et une piéce remplie de projecteurs et hop! Vous voici dans un rouleau a éviter des obstacles et à tenir en équilibre sur votre planche virtuelle.
Graphiquement ça a beaucoup de retard mais l'immersion est hors du commun!
Il est également possible de jouer à Shootmania dans une demi-sphére. J'étais un peu trop grand, c'était une expérience peu agréable. Mais je suis sûr que ça doit mieux rendre lorsque l'on ne dépasse pas le mètre soixante-dix!

Pour se remettre de temps d'épreuves vidéoludiques, il y avait des fauteuils ultra-confortables (si si même si ils en ont pas l'air) avec un une toile où était projetée des bandes-annonces de jeux vidéo. La position idéal pour se faire une partie!

PlayStation a montré sa collection de figurines sur la quasi totalité de ces derniéres sorties. Je me suis dit que j'exagérais peut être un peu en voyant que seulement la figurine de Sackboy et Batman me manquait... Pour le reste, tout est dans mon musé de jeux vidéo perso. {#}

LA grosse exclue de cette exposition, c'est la Playstation 5 avec un design de dingue! Bon d'accord, il ne s'agit "que" d'un ordinateur pensé pour l'overckloking, il n'empêche que ça a de la gueule!

L'expo contient également d'autres atelier comme la création de jeu vidéo en quelques minutes, un simulateur de voiture jeux vidéo à travers le temps, des photos en réalité augmenté. Vos high-socres et souvenirs peuvent être sauvegardés grâce à un QR code.
L'exopsition est ouverte du 22 Octobre 2013 au 24 Août 2014, de quoi vous occupée si vous en avez marre des stands ultra bondés de la Paris Games Week. {#}
                                 


Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!