La PS4 débarque à la maison!

Arrivage de folie pour ce Noël 2013: PlayStation m'a fait parvenir une PS4! Un gros merci à l'ami Risitia!

Ce n'est pas vraiment une grosse exclue en soit et il y a bien dû il y avoir 5000 articles d'unboxing mais je tenais tout de même à faire le mien vu que ce n'est pas non plus tous les jours que l'on a dans les mains une nouvelle console.
Le design en escalier c'est un peu comme les vêtements à rayure: ça affine le tout! La PS4 est du même gabarit qu'une PS3 slim même tout de même un peu plus fine.

Les deux petits traits que vous voyez correspondent aux boutons on/off et eject de la console. Le mange disque et les deux ports USB sont tout aussi discret.

Un petit coup d'oeil au c** de la console: alimentation, branchements optique, ethernet, un port USB et un HDMI. Rien de spéciale en soit à ce niveau là.

Pour la manette, le grip au niveau des poignets permet de ne pas trop coller les mains aprés de longues heures de gaming intenses. La prise en main est très agréable. Une idée qui vient tout droit des constructeurs tiers d'accessoires qui vont devoir innover!
Sony a compris que les branchements de casques directement sur la console, c'est fini! Et propose un branchement direct sur la manette.
Cette dernière est munie également d'un haut parleur un peu cheap en terme de qualité mais puissant sans pour autant grésiller. Reste à voir à l'usure comme il se comporte. Ayant commencé Killzone Shadow Fall, je peux vous dire que le haut parleur est utiliser pour écouter des enregistrements audio disséminés à travers les niveaux. Un petit détail qui donne un peu plus d'immersion puisque l'on a l'impression d'avoir ramasser réellement l'objet.

En son centre, le pavé tactile multipoint. Celui-ci est de bonne qualité mais je dois avouer que c'est assez perturbant de ne plus pouvoir appuyer sur la touche start... Celle-ci est finalement remplacé par la bouton PlayStation. En revanche, pour la lecture de Blu-Ray tout a été repensé en terme de commande. Dommage que le pavé tactile n'intervienne pas dans ce cadre là. Ça sera peut être pour plus tard.
Le fameux bouton Share pour faire partager ces vidéos en ligne fonctionne avec une facilité déconcertante. N'importe qui peut faire du live gaming sans aucun soucis ni installation particulière... hormis une bonne connexion tout de même!
Les gâchettes inversées pour moi, avec ou sans, l'expérience est similaire.

Tous les câbles sont bien entendus fournis mais il faut noter que la manette de la PS4 s'alimente en micro-USB au lieu du mini-USB pour la PS3.

Un mono-micro-écouteur (oui je viens d'inventer) est fourni pour profiter de l'option Share et commenter directement ces vidéos ou encore discuter online. C'est vraiment le strict minimum, je pense que le plupart des joueurs qui souhaitent jouer discrètement se tourneront tôt ou tard vers un casque.

Pour finir, pour se faire pardonner d'avoir pris un peu de retard dans la livraison, PlayStation m'a fait parvenir un abonnement PlayStation Plus de 90 jours. Si c'est pas sympa ça! {#}
                                   

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!