Critique Supercondriaque, le rire c'est maladif!

Synopsis
Romain ne va pas très bien, en fait il ne va jamais bien. Il a tout un tas de maladies qui le guette. Mais Romain est surtout l'hypocondriaque des hypocondriaques. Son médecin Dimitri n'a qu'une idée en tête: se débarrasser de se faux malade qu'il le consulte depuis 18 ans! Il va devoir alors aider ce célibataire de 39 ans à trouver l'amour qui changera tout!
Seulement Romain est vraiment loin se défaire de sa peur des maladies... 

Critique
Autant vous le dire tout de suite: je ne suis pas plus fan que ça de Dani Boon. Je n'ai pas vu cinquante fois Bienvenue Chez les Chtits que j'ai trouvé correct mais sans plus. Concernant Eyjafjallajökull, je l'ai trouvé très moyen. La seule véritable blague étant de demander des places au cinéma au caissier pour aller voir le film.
Concernant Supercondriaque, j'ai été très agréablement surpris! Le spitch sort de l'ordinaire mais en plus l'histoire se déroule de manière tout à fait inattendu.

Cela n'empêche de voir les comiques de situations de s'enchaîner. Impossible de ne pas  exploser de rire face aux quiproquos alliés aux mimiques de Dani Boon (comparable à Jim Carrey pour la souplesse de son faciès!).
Kad Merad joue à merveille le docteur excédé partagé entre son devoir de médecin et son besoin de tranquillité.
Le film évite de tomber dans le piège de la niaiserie comme ont trop l'habitude de le faire les films  d'humour français (situation marrante, problème, on se dispute, on se pardonne, s'aime tous...fin). Au contraire, ça ne s'arrête jamais, on se promène de sketch en sketch!
Dani Boon maîtrise à merveille la caméra, j'ai été agréablement surpris!

Je n'irais pas plus loin dans ma critique dans la mesure où en dire d'avantage vous spoilerait pas mal et vous gâcherait le plaisir. En tout cas, n'hésitez pas à voir ce film, on passe du bon temps et on rigole de bon coeur. Un très bon moment de divertissement en somme!

18/20
                         
                           

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!