E3 2014: Dragon Age Inquisition, Bioware de retour!

Le studio Bioware a mis de côté pendant un moment la licence Dragon Age. Dragon Age Origins suivi de son extension Awakening était un véritable petit chef d'oeuvre. A l'instar de Mass Effect 2, le studio a opté pour la casualisation avec Dragon Age 2. Si c'est plus ou moins bien passé sur ME2 , les joueurs de DA2 n'ont vraiment pas apprécié. Le jeu en soit était correct mais le scénario manquait de structure en plus du manque de personnalisation. Bref le studio compte nous en remettre plein la vue avec Dragon Age Inquisition!

 L'an dernier, la mode à l'E3 était à l'Open World. Le niveau présenté était plus grand en terme de superficie que Dragon Age Origins dans sa totalité! C'est pour cela d'ailleurs qu'il est possible de monter un cheval. Une attention tout particulière a été portée à la faune composant l'environnement avec des animaux qui réagissent en temps réel par rapport à la présence du joueur. Il en va de même pour les PNJ lorsque l'on se retrouve en ville.
On retrouve d'ailleurs une ambiance nettement plus animée et mouvementée que les précédents épisodes qui étaient plutôt figés avec quelques rares persos qui font deux ou trois pas et basta.
Graphiquement, non seulement Frosbite fait bien son travail mais la distance d'affichage est aussi hallucinante que les châteaux qui sont de véritables hyper-structures que l'on aperçoit au loin.

Dans DAI, le joueur est amené à composer une équipe pour faire face à la brèche, visible de part tout le royaume, qui laisse sortir bon nombre de créatures.
Vous pourrez donc tisser des liens étroits avec vos compagnons au camp qui servira à se reposer et plus si affinités.
Bioware semble nous avoir concocté un jeu où les choix cornéliens seront nombreux. L'équipe composée semble nombreuse en terme de compagnons (une bonne douzaine), il est possible d'être amené à la perdre de manière définitive en cours de partie (et non vers la fin comme on en a l'habitude).

Parlons combat! Ils sont nettement plus dynamiques. Il est possible de sauter! Ça a l'air de rien dit comme ça mais c'est un sacré pas en avant par rapport au précédent DA (et Mass Effect!). Cela facilite les déplacements pour prendre quelques raccourcis mais également pour esquiver les boules de feu. Lorsque l'on utilise un archer, il est possible de viser soit même à la manière d'un TPS.
Les combats sont magnifiquement chorégraphiés à l'instar de sorts qui nous en mettent plein la vue graphiquement!
Si vous n'aimez pas trop les combats dynamiques vous pouvez vous la jouer stratégie avec un système de pause qui vous permet de planifier vos attaques en vue du dessus comme un bon vieux RTS. Le système est bien fichu et la planification d'action est poussée: va à tel endroit, passe par ce point là, tient la position, attaque, couché, debout, assis, bon chien chien.
Le jeu sortant en Octobre prochain, l'attente ne sera pas trop longue pour casser du dragon!
                                       

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!