L'E3 2014 avec Ubisoft: Que du bon!

Assassin's Creed Unity
Si l'on est amené à vivre la Révolution française, l'ensemble des missions prendront en majorité place pendant la période de La Terreur (on devrait donc croiser ce bougre de Robespierre).
Arnaud qui est le premier assassin à ne pas être vêtu de rouge et de blanc aura des possibilités de mouvement plus dynamiques avec une possibilité de descendre les bâtiments non plus en effectuant le traditionnel saut de foi (toujours disponible) mais en descendant rapidement à différents niveaux de bâtiments. Un soin tout particulier a été apporté à l'échelle de la ville pour la rendre crédible.
Il faut avouer que la vue est impresionnante. Les studios d'Ubi Montréal ont l'air d'avoir effectuer un travail titanesque. La vue fait vraiment penser aux toits de Paris avec toute la complexité et les détails des bâtiments.
Concernant le mode de coopération, il sera en fait possible de rejoindre un ami grâce à son fantôme que l'on retrouve dans une taverne. Le fantôme proposera de le rejoindre pour l'aider à dégommer du templier. Un excellent système puisque l'on propose au joueur une coop naturellement intégrée au jeu.

The Division
La ville de New-York a imposée un développement verticale. Il sera ainsi possible pour les joueurs d'explorer les sous-terrains, les immeubles et leur toits.
La ville est divisée en plusieurs secteurs qui ont trois indicateurs: la sécurité, la contamination et le morale. En débloquant une base d'opération, il est possible d'effectuer des missions et d'influer sur les trois indicateurs.
Comme on a pu le voir sur les vidéos, il est possible de reconstituer des scènes du passé à partir d'archives tel que des smartphones, appareils photos et caméras.
Niveau armement, tout est améliorable. Un arbre de compétence sans contrainte permet de mélanger des atouts et de laisser une certaine liberté aux joueurs.
Ainsi on a le droit à un drone capable d'aveugler l'ennemi et capable de le faire sortir de sa cachette rendant les combats plus faciles ou encore à une grenade roulante qui se dirige toute seule sur sa cible. L'attaque d'unités ennemies d'élite impose aux joueurs de vraiment jouer en coop. Les joueurs sur tablette joueront les drones d'assistance. De ce que j'ai pu voir, c'est vraiment impressionnant. On a vraiment un rendu en temps réel avec une qualité tout à fait lisible sur tablette.

Far Cry 4
Une attention toute particulière a été apportée à l'environnement avec une faune en activité permanente. Pour évoluer à travers les montagnes de l’Himalaya, on a à disposition des outils pour traverser les précipices et autres obstacles. Ainsi il sera possible de se balancer d'une corde, de s'accrocher avec un piolet ou de planer à ras le sol avec une wingsuit. Les sensations sont vraiment kiffantes. C'est un peu l'équivalent du deltaplane mais avec plus de fluidité dans les directions.


On termine par The Crew qui est tout simplement incroyable! Imaginez l'ensemble des Etats-Unis. Vous pouvez littéralement relier en voiture Los Angeles New-York avec des potes en ligne et sans temps de chargement. Une prouesse technique qui ne délaisse pas pour autant l'aspect graphique. Je reste impressionné et j'ai toujours du mal à y croire.

Bref Ubisoft n'a présenté que du bon! The Division reste mon gros coup de coeur de cet E3.
                                     

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!