Critique Nos étoiles contraires

Synopsis
Hazel et Gus sont deux jeunes adolescents à part: l'une n'a maintenant plus qu'un poumon tandis que l'autre une jambe lui a été coupé, l'une est triste, l'autre plein de vie...
Tous les deux ont eu un cancer, tous les deux subissent des traitements. La vie continue pourtant.

Critique
Vous le sentez dés l'affiche, dés la bande-annonce, dés le synopsis: oui il va falloir sortir les mouchoirs! Shailene Woodley et Ansel Elgort qui jouaient ensemble dans Divergente se retrouvent pour un film tout autre avec un sujet beaucoup plus sérieux. Le duo fonctionne à merveille mais Shailene joue un cran au dessus et apporte un véritable plus au film.
Autant vous dire que tout m'a semblé un peu cliché: deux ados qui vivent en marge de la société du fait de leur maladie. Mais si les clichés sont des clichés, c'est qu'il y a bien une raison!
L'histoire est prenante et se laisse découvrir au fur et à mesure avec sensibilité. Le sujet est traité à la fois avec sérieux et avec ironie. Tout se monte petit à petit. On le voit venir, on le sent que ça va arriver le coup du "life's bitch", pourtant ça ne rate pas! Les mouchoirs ont été sortis pendant la projo.

Que dire à part tout ça? Tout est maîtrisé de A à Z. Si vous voulez de l'émotion, Nos étoiles Contraires est fait pour vous. C'est une belle histoire mais évitez quand même d'aller la voir si vous êtes déprimés, je n'ai pas envie de vous ramasser à la petite cuillère après!


17/20
                                       

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!