Critique Hercule, où sont passés les travaux?

Synopsis
Hercule est un homme de légende, mi-dieu pour certain, menteur pour d'autre... Quoiqu'il en soit, sur le champ de bataille, lui et ses compagnons sont exceptionnels.
Les voici engagés par un roi pour contrer un général qui saccage et brûle des villages entiers. 

Critique
Il y a eu les deux films La Guerre des Boutons, les deux films sur Blanche Neige et il y aura eu La Légende d'Hercule et Hercule...
Une fois de plus, la bande-annonce aura joué des tours! On nous promettait les 12 travaux d'Hercule... Ces derniers tiennent en 2 minutes de film. C'est dommage, cela aurait été vraiment intéressant.
Passé la déception, l'approche d'Hercule se veut réaliste. On n'a pas à faire à un demi-dieu mais un simple mercenaire accompagné de bons soldats et d'une sorte de barde qui crie ces louanges à qui veut l'entendre. J'ai trouvé que le point de vue "honnête" est un bon choix mais malheureusement il n'est pas assumé jusqu'au bout. Il fallait le jouer à fond ou pas du tout.

Les batailles sont bien orchestrées et on en a plein la vue sur le grand écran. Néanmoins, il arrive par moment qu'il y ait trop de blabla alors que, soyons clair: ce n'est pas du tout fait pour ce genre de film.
Dwayne Johnson est un peu "too much". Les cheveux longs et la barbe ne lui vont pas du tout et le font passer pour un vieux bonhomme. Ce qui lui vaudrait peut être une place pour le prochain Expendables?
Les personnages secondaires sont vraiment intéressants mais malheureusement trop peu creusés. Ils apportent en tout cas une bonne dose d'humour.

Hercule m'aura quelque peu déçu. Il remplit son rôle de film bourrin à souhait mais avec quelques petits soucis de rythme. On aurait aimer en voir plus. Personnellement, j'aurai aimer voir les 12 travaux en action. Un film pop-corn sans plus.


12/20
                                    

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!