Critique Paradise Lost

Synopsis
Nick est un jeune canadien parti chercher un petit bout de paradis en Colombie en compagnie de son frère. Son chemin croise celui de Maria, cousine d'un certain Pablo Escobar...

Critique
Une certaine série de HBO "Entourage" avait parlé d'un film autour de Pablo Escobar incarné par Benicio Del Toro... La fiction rattrape aujourd'hui la réalité!
Le réalisateur Andrea Di Stefano choisi un point de vue suprenant mais plus prenant en suivant l'histoire de Nick. 
Et Nick, c'est vous! Vous allez plongé au fur et à mesure dans le monde de Pablo Escobar en suivant l'histoire du jeune canadien. Au départ, tout est beau et magnifique (comme la drogue) et au fur et à mesure s’amorce une descente aux enfers (comme la drogue!). 

La narration bien qu'un peu lente mais bien amenée en étant efficace et prenante. Néanmoins, on regrette de ne pas en voir un peu plus sur le personnage de Pablo Escobar ainsi que l'aspect narcotrafiquant non traité volontairement.
Benicio Del Toro est littéralement taillé pour le rôle mais paradoxalement on ne le voit pas assez et finalement on ne l'attend pas plus au tournant que ça... Puisque précisément, on sait que le rôle lui va comme un gant!
La véritable surprise c'est Josh Hutcherson! On est loin du petit Pita chétif d'Hunger Games. L'acteur réalise une excellente prestation et confirme qu'il en a revendre!

Andrea Di Stefano est pour la première fois derrière la caméra et réalise un bon petit film. Prenant et fascinant Paradise Lost est une expérience qui rappelle l'excellent Le Dernier roi d'Ecosse. Il reste un peu en dessous car finalement, on aurait aimé en voir plus.


15/20
                                 

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!