Déballage Le Hobbit: La Désolation de Smaug édition collector version longue

Je m'étais promis de ne pas craquer puis il y a la théorie et la pratique...
Puis finalement, cette édition collector de Le Hobbit: la désolation de Smaug me tendait les bras dans les recommandations à travers de multiple sites. J'ai été une victime innocente qui s'est faite abusée par les cookies...


Smaug le terrible planait au dessus de ma tête et était prêt à s'abattre sur moi lorsque j'ai cliqué sur "commander". Ce fichu dragon a quand même de la gueule. Comme d'habitude pour les versions collectors de Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux ont un packaging soigné.

Je gage que les petits gars de chez Weta y sont pour quelques choses. En tout cas, c'est plutôt réussi!

A gauche, l'édition proposée dans l'édition collector. A droite, l'édition lenticulaire avec Smaug qui bouge sa p'tite tête en vente directe. J'ai eu le deuxième par la Warner. Je ne suis pas non plus fou au point d'acheter deux fois le même film... Sauf si c'est un steelbook! Haha!

Niveau contenu, c'est exactement la même chose! Je trouve dommage que pour une édition vendue à 90€, on ai le droit qu'à un coffret "simple" sur le Blu-Ray à peine travaillé niveau visuel. Un steelbook ou le boîtier lenticulaire aurait été plus adapté...

Niveau figurine, elle reprend la mythique scène des barils du deuxième épisode de Le Hobbit.

Si l'on reconnaît très bien Thorin Ecu-de-Chêne, un peu moins bien Kili... Pour Bilbon, je le trouve complètement loupé...
Visiblement Weta a du mal à modéliser l'acteur Martin Freeman.

La figurine est nettement plus imposante en terme de taille mais elle est légère. Weta nous a habitué à faire du solide du genre assez solide pour assomer un Ourouk!
Le socle néanmoins fait exactement la même taille que l'édition collector de Le Hobbit: Un Voyage Innatendu.

Les petits vaguelettes sont plutôt réussites. C'était pas gagné d'avance. Le sens du détail est bel et bien au rendez-vous.

La petite plaque présente sur la base du socle sur laquelle est gravée le titre du film a toujours sont petit effet!

Au dos du socle, on a le titre de la figurine "Barrel Riders" ainsi que la signature du sculteur: Gary Hunt qui a déjà signé l'édition collector version longue de Le Hobbit: Un Voyage Innatendu mettant en scène Bilbon et Gollum.

Bref
Réservé avant tout aux fans hardcores, cette édition collector de Le Hobbit: la désolation de Smaug est plaisante. Même si le prix refroidit un peu, il ne faut pas oublié que c'est du Weta. La commande sur le Weta Shop coûte un bras en import. La figurine est en tout cas une jolie piéce de collection, je ne regrette pas l'acquisition.
Ma déception porte plutôt sur la version longue du film. Les scènes additionnelles sont remplies d'humour mais rien de vraiment indispensable. 
Le Seigneur des Anneaux, plus dense et riche en contenu, avait plus à offrir. Là, on se demande vraiment si elle n'a pas été faite pour respecter la tradition...

                                                 

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

2 commentaires:

  1. "... Pour Frodon, je le trouve complètement loupé..."
    Ca doit sûrement venir du fait qu'il s'agit de Bilbon.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement je me suis trompé. C'est corrigé merci! :)

      Supprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!