Critique Cold in July

Synopsis
1989, Texas, une nuit comme les autres... Richard Dane, un père de famille comme il y en a plein dans le coin, entend quelqu'un rentrer par infraction chez lui.
Voulant protéger sa famille, il s'arme d'un revolver. Surpris face à l'intrus, le coup part et l'homme est abattu sur place...
Tout le monde le félicite mais Russel, le père du voleur, ne voit pas vraiment les choses de cet angle là...

Critique
Revoir Michael C. Hall, notre cher Dexter, de retour sur gand écran, ça ne pouvait qu'être bon signe!
On est directement plongé dans une ambiance sombre mélangé à cet esprit du sud. Le tout est accompagné d'une bande-son bien retro comme on les aime.
Alors que tout semble nous orienter vers une tension entre le personnage de Richard et Russel, Cold in July prend un tout autre virage!
Et c'est là que le bas blesse. Tout est bien installé, l'ambiance, les personnages... On sent monter la pression au fur et à mesure... Puis boom! Le scénario prend une tournure vraiment étrange qui fait perdre tout le sérieux du film. C'est dommage d'autant plus que c'était tellement bien parti!

Après ce virage complètement loufoque et illogique, on se retrouve avec le trio Michael C. Hall, Sam Shepard et Don Johnson. Chacun interprète son rôle comme il faut. Hall se métamorphose littéralement du citoyen honnête et naïf à un véritable vengeur.
C'est là que l'on comprend en fait tout l’intérêt de ce dénouement illogique au possible: on a le droit à un final sanglant mais dénoué de signification. Ajoutez à cela un rythme déséquilibré tout le long du film et bien vous obtenez Cold in July.

Après un départ d'enfer et prenant à souhait, Cold in July perd en rythme. On a du mal à comprendre également l'évolution scénaristique et le choix de certains personnages. C'est dommage car les acteurs ont fait leur boulot et sauvent les meubles... A éviter malheureusement...


10/20


Je vous laisse découvrir une vidéo décalée du film "explosant" la concurrence.

                                           

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!