Evolve, un chasseur sachant chasser chasse sans son chien

La sortie d'Evolve et j'ai eu le plaisir de mettre la main dessus pour la troisième fois.
J'ai pu voir le jeu évoluer littéralement. A la base, on nous a promis une chasse de quatre joueurs contre un monstre incarné lui même par un joueur. Ce qui était déjà pas mal sur le papier mais le studio Turtle Rock nous a réservé quelques surprises!

En effet, des modes de jeu divers et variés sont au programme étalés sur 16 cartes!
J'ai pu approcher le mode évacuation qui devrait remporter un franc succès! On effectue une bataille étalée sur 5 jours, c'est à dire 5 matchs d'affilé avec des cartes et modes aléatoires.
La victoire des chasseurs (ou du monstre) influence la bataille suivante. Ainsi côté chasseur, on reçoit des bonus de terrain comme des tourelles automatiques disséminés sur le terrain qui sont bien pratiques en renfort. Côté monstre, le terrain peut avoir une brume toxique pour les chasseurs par exemple. Il est annoncé que le mode évacuation comporte ainsi 800 000 combinaisons possibles, ce qui fait de chaque partie une expérience de jeu plus ou moins différente.

En mode de jeu, on a le droit au mode chasse qui reprend tout simplement de la traque de la bestiole.
Le mode nid consiste à tuer les oeufs du monstre. On est donc plus tout dans la même optique des deux côtés. Il s'agit de défendre ou attaquer des objectifs. Si le monstre atteint les oeufs avant les chasseurs, il a le droit à un sbire en renfort. Autant dire que la partie peut vite devenir compliqué côté chasseur.
Le mode sauvetage consiste à évacuer les pauvres civils de Shear. Il s'agit donc de les trouver mais également de les escorter jusqu'au point d'évacuation. L'IA des colons est assez efficace puisqu'elle est capable de se battre et de s'arrêter en cas d'attaque.
Le mode défense impose au chasseur de défendre des générateurs. Ces derniers ont quelques tourelles de défense autour d'eux. Côté monstre, on est direct au stade 3 soit le niveau maximum d'évolution. Et comme si ça ne suffisait pas, on a des sbires en renfort pour foutre une belle pagaille chez les chasseurs.

On a le choix entre trois personnages par classe (chasseur, assaut, soutien, trappeur). Chaque personnage a son propre attirail. Ce qui fait donc pas loin de 12 styles de jeu différents hors monstres.
La classe de soutien avec la frappe orbitale m'aura tapé dans l'oeil. J'ai eu du mal à m'en séparer!

Côté monstre, pour le moment, on a en a trois:
- le Goliath, la brute par excellence que l'on ne présente plus,
- le Kraken, vériable saloperie volante,
- le Spectre...
Et ce fichu Spectre je vais vous en parler parce que c'est vraiment une véritable saloperie à chasser! Non seulement il est sacrément rapide mais en plus il est capable d'envoyer des leurres de lui même. Tous les joueurs tombent facilement dans le panneau! On balance tout ce qu'on a sur une illusion pendant que le véritable Spectre s'est camouflé pour évoluer tranquillement en faisant de la faune locale son petit déjeuner.
Que ce soit monstre ou chasseur, les points d'expérience acquis permet de débloquer ou améliorer des capacités. C'est tout bête mais c'est le genre de chose qui rend vite accroc!

Côté graphique, on sent que l'optimisation du jeu a été franchement travaillée sans pour autant faire de concession. Des effets météo ont été ajoutés comme la pluie, la neige ou encore de la brume. L'environnement est toujours aussi magnifique que dangereux. Les chasseurs ont un look particulièrement badass! Dommage qu'il n'y ait pas une petite édition collector.
Bref, Evole annonce du lourd! Vivement sa sortie le 10 Février prochain!


                        

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!